On purge bébé



Une comédie légère et sympathique qui nous a bien fait rire. A voir pour le jeu des comédiens !



Le pitch du spectacle ?

Ce célèbre vaudeville de Georges Feydeau commence par l’histoire d’un couple, Julie et Follavoine, en pleine scène de ménage. Et pour cause : leur fils est constipé et refuse de se purger ! Pourtant, c’est le moment qu’a choisi Follavoine pour inviter Chouilloux, un haut fonctionnaire de l’Etat, pour parler d’affaires.

Vous vous en doutez, les catastrophes vont s’accumuler et la journée va virer au cauchemar (burlesque, bien sûr). Du pur Feydeau, en somme !


Et, le spectacle “On purge bébé”, ça donne quoi ?

Voilà une pièce qui commence bien : on est embarqués avec délice dans ce vaudeville par une chanson drôle à souhait. Déjà, les premiers rires fusent dans la salle. De quoi donner le ton de ce spectacle rythmé et très bien joué. Car, ici, on assiste avant tout à une véritable performance de comédiens, et en particulier celle de la comédienne principale, à l’humour irrésistible, et qui incarne à la perfection son rôle d’épouse et mère. On est tout simplement bluffés par un tel jeu !

L’histoire, elle, est potache, mais les dialogues feront rire aux éclats ceux qui accepteront de se laisser prendre au jeu de cette comédie légère. Le tout est ponctué de chansons franchement loufoques, accompagnées par un pianiste : un luxe !

Seul bémol : si la première moitié du spectacle nous a emballée, la seconde nous a paru plus longue, alors même que de nouveaux comédiens prennent part à la pièce.

En bref, “On purge bébé”, c’est une comédie sympathique et très bien jouée, qui vous mettra à coup sûr le sourire aux lèvres. Idéal pour décompresser après une semaine chargée !


“On purge bébé”, pour qui ?

Pour les amateurs de comédies à l’humour pas toujours très fin.


Le petit + du spectacle ?

La chanson finale. Rien à voir avec le spectacle et pourtant, quel moment !


Et, le spectacle “On purge bébé”, ça joue où ?

Théâtre de l’Atelier, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 10 octobre 2021.

De Georges Feydeau / Mise en scène : Emeline Bayart

Billets à partir de 22,95 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)