Oh la belle vie !



Un spectacle musical drôle et déjanté qui nous a complètement conquis ! A voir !



Le pitch ?

La troupe “Cinq de coeur”, c’est tout d’abord un quintette vocal a cappella. Mais chez eux, on ne se contente pas de chanter ! Dans ce spectacle musical, l’humour est au rendez-vous. Aussi talentueux que déjantés, ces 5 artistes nous embarquent dans un spectacle d’humour musical qui relie Aretha Franklin, Vivaldi, Schubert ou encore Maitre Gim’s. Rien à voir ? Et pourtant...


Et, “Oh la belle vie !”, ça donne quoi ?

Génial !

Il est de ces spectacles où, à peine le rideau levé, on sait déjà qu’on va passer une bonne soirée. “Oh la belle vie” est de ceux-là. Dès les premières notes, ces 5 artistes nous embarquent dans leur énergie débordante et leur joie de vivre communicative. Dans la plus grande des décontractions, ils nous poussent de superbes notes tout en nous faisant glousser de rire. Quelle prouesse ! D’autant plus que la totalité du spectacle se déroule a cappella (sans aucun instrument, ou aucune bande son pour les accompagner). 

L’enchaînement des chansons plus ou moins connues est particulièrement réussi : on passe d’un style à l’autre en douceur, pour notre plus grand bonheur. Le tout regorge d’idées déjantées qui se suivent avec brio pendant 1h15. Côté décor, le choix est terriblement astucieux : sur scène, 5 colonnes pleines de trésor qui s’assemblent à l’infini pour créer des combinaisons. Et, surtout, on a adoré le jeu de couleurs, propre à chaque personnage. Mais chut, on vous laisse la joie de découvrir toute l’ingéniosité de cette mise en scène.

Bref, on a rit, on a chanté (masqués), on est allés de surprises en surprises… Oh, comme la vie est belle quand on assiste à un tel spectacle !


Pour qui ?

Pour ceux qui apprécient les spectacles musicaux. Si ce genre vous donne des boutons, passez votre chemin !


Le petit + ?

On a tout aimé, même les saluts...en chanson !


Et, “Oh la belle vie !”, ça joue où ?

L’Alhambra, Paris

Du jeudi au dimanche à 19h, jusqu’au 31 décembre 2020

Billet à partir de 26 euros

Artistes : Cinq de coeur / Metteur en scène : Philippe Lelièvre

http://www.alhambra-paris.com


Et pour encore plus d'info sur le spectacle ?

Ecoutez ici l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié à ce spectacle ! Je vous y donne mon avis plus en détails, ainsi que des infos sur la compagnie "Cinq de coeur". Bonne écoute !



Restons connectés !