Odyssée


Un seul en scène original qui reprend le mythe grec de l’Odyssée avec humour et légèreté. Fun !




Le pitch ?

On a tous étudié l’œuvre « l’Odyssée » d’Homère pendant nos années collèges. C’est bien cette même histoire qui nous est contée ici, sous un angle quelque peu différent. Camille Prioul, seul en scène, incarne les mille et un personnages de ce mythe grec : l’épopée d’Ulysse qui, après 20 ans de guerre, peut enfin rentrer chez lui et retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.


Et "Odyssée", ça donne quoi ?

Original !

Raconter l’Odyssée d’Homère dans un seul en scène ? Quelle improbable idée ! Et pourtant, le rendu est sympa et bien mené dans l’ensemble, bien qu’un poil longuet. On alterne moments burlesques et instants d’émotions. Camille Prioul s’approprie avec dynamisme et humour les multiples personnages qui jalonnent l’histoire, qu’ils soient humains, dieux, monstres ou même animaux. L’exercice est périlleux et, revers de la médaille, il est parfois difficile de les discerner. Mais le défi est réussi !

Une manière originale et ludique de (re)découvrir cet immense mythe, et de réviser ses classiques tout en s’amusant ! Pour bien suivre, un conseil, relisez le résumé avant, et surtout, restez bien concentrés !


Pour qui ?

Pour tous. Vous pouvez même (et surtout) y traîner votre ado en préparation de son bac français :  on parie que l’Odyssée deviendra son œuvre préférée !


Le petit + ?

Le joli passage guitare-voix, inattendu !


Et "Odyssée", ça joue où ?

Le Lavoir Moderne, Paris

Du 15 au 19 janvier 2020

De Camille Prioul

https://lavoirmoderneparisien.com/

Restons connectés !