Nos années parallèles


Un spectacle musical riche en émotions sur le parcours d’une mère et son fils. Une très belle histoire d’amour filial, pleine de complicité.



Le pitch du spectacle ?

Une mère, un fils : deux vies qui s’entrecroisent, deux destins qui s’entremêlent. Ils nous racontent, en paroles et en chansons, leurs parcours, leurs souvenirs, alors que la mère s’éteint doucement.


Et, le spectacle "Nos années parallèles", ça donne quoi ?

Superbe.

Quelques secondes suffisent aux comédiens pour envelopper les spectateurs dans l’atmosphère de la pièce : tendresse et nostalgie, maîtres mots de « Nos années parallèles ». Le décor est épuré, mais gracieux et parfaitement adapté. Avec beaucoup d’humour malgré le sujet de la pièce, le texte nous plonge avec délicatesse dans la vie de ces deux personnages, auxquels on s’attache vite, très vite. Les comédiens, chacun dans leurs styles, excellent et nous offrent un véritable moment d’émotion. Telle des rengaines, les chansons apportent leur lot de sensibilité, mélodies qui nous plongent dans une douce torpeur, dont on a du mal à sortir.

« Nos années parallèles », c’est aussi un hymne à l’amour maternel, une pièce qui nous prouve à quel point le lien familial est indestructible et dépasse les frontières de la vie.

Nous, on en est ressortis émus aux larmes et le cœur gonflé d’amour. Gageons que, vous aussi, vous serez touchés par ce spectacle qui vaut le détour.


"Nos années parallèles", pour qui ?

Pour ceux qui aiment vivre des émotions fortes au théâtre.


Le petit + du spectacle ?

Le pianiste sur scène (qui n’est autre que l’auteur de la pièce).


Et, la pièce "Nos années parallèles", ça joue où ?

Festival d’Avignon Off

Théâtre Buffon, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 16h20.

Auteur : Stéphane Corbin / Metteur en scène : Virginie Lemoine

https://www.theatre-buffon.fr/

Restons connectés !