Un spectacle au thème improbable et pourtant très drôle. Loufoque à souhait !
Le pitch du spectacle ?
L’histoire se passe en pleine guerre froide. Un groupe de bombardiers américains a reçu l’ordre, par erreur, d’attaquer Moscou. Vite ! Il s’agit de les rappeler en urgence avant de provoquer une véritable catastrophe. Mais c’est sans compter sur l’équipe de bras cassés en place…
Et, le spectacle “No Limit”, ça donne quoi ?
Il nous en aura fallu du temps pour apprécier ce spectacle barré mais pourtant hyper bien fait ! Il faut dire que le thème est osé, et pas forcément alléchant au premier abord. Comment un spectacle sur fond de guerre froide peut-il s’avérer être une comédie déjantée ? C’est pourtant ce que propose “No Limit”, une pièce unique en son genre.
Si l’histoire met du temps à démarrer, les rires eux, montent crescendo. Plus le spectacle avance, et plus les gags s’enchaînent à la vitesse de la lumière, comique de répétition en première ligne. Bien sûr, tous ne se valent pas mais il y a là d’excellentes trouvailles et des moments franchement hilarants.
Si l’histoire n’est qu’un prétexte à cette comédie loufoque, on ne peut que saluer sa construction, qui garde le spectateur en haleine jusqu’au dénouement. Les comédiens, eux, sont tout simplement tous plus excellents les uns que les autres. Un vrai bonheur de les voir s’épanouir sur le plateau avec autant d’aisance et de talent. Le tout est très rythmé et porté par une mise en scène au cordeau : on a apprécié la cohabitation des différents espaces scéniques qui se répondent.
Bref, “No Limit” c’est finalement une pièce audacieuse mais vraiment réussie, qu’on a apprécié pour son humour mais aussi sa réalisation.
“No Limit”, pour qui ?
Pour les amateurs de comédies pas toujours très fines !
Le petit + du spectacle ?
Les costumes : juste parfaits.
Et, le spectacle “No Limit”, ça joue où ?
Le Splendid, Paris
Du 5 avril au 21 juillet 2024
Auteur & metteur en scène : Robin Goupil
Billets à partir de 14,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Kommentare