top of page

Murmuration



Un spectacle de danse bluffant avec 40 artistes sur scène. A voir et à revoir.



Le pitch du spectacle ?

Peut-être avez-vous déjà vu une chorégraphie de Sadeck Berrabah ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’aller découvrir son travail.

“Murmuration”, c’est pas moins de 40 danseurs sur scène, qui nous offrent des tableaux où les mots d’ordre semblent être “cohésion” et “géométrie”. Si le concept est original et difficile à décrire, on peut vous dire que ce spectacle vaut le détour…


Et, le spectacle “Murmuration”, ça donne quoi ?

Hypnotisant !

Le spectacle démarre sur un tableau des plus bluffants. Des dizaines de danseurs sur scène nous offrent une chorégraphie géométrique saisissante et d’une rigueur sans faille. De quoi nous plonger illico dans ce spectacle qui nous a tout simplement émerveillé.

Que de poésie, de magie dans “Murmuration” ! Sur scène, 40 danseurs entrent en communion pour ne plus former qu’un tout. Ici, l’individualité n’a aucune place, ou presque : seul le collectif compte. Et c’est ce qui donne toute la force à ce spectacle.

Impossible ou presque de discerner les différences entre les danseurs : même coupe de cheveux neutre, même tenue sobre et surtout sans forme, rendant les corps quasiment homogènes. Rien n’est laissé au hasard et certainement pas la chorégraphie. Dans cette impressionnante troupe, la moindre erreur serait fatale à l’ensemble. On peine à imaginer tout le travail fourni en amont de ce spectacle pour en arriver à un tel résultat.

Alors forcément, on est suspendus au moindre de leur geste, éblouis, presque hypnotisés par ces chorégraphies mécaniques et pourtant parfois répétitives. Si le cadre semble restreint, on ne s’ennuie pas une minute tant il y a d’ingéniosité dans les tableaux : les solo et autres chorégraphies en petits groupes, l’utilisation de la voix ou d’accessoires comme des lampes torches viennent ponctuer et diversifier le spectacle. Le tout sur des musiques originales et bien senties, tantôt entraînantes, tantôt émouvantes.

Bref, ne manquez pas ce spectacle à l’originalité folle et à la beauté infinie. Nous, on en est ressortis le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages…


"Murmuration", pour qui ?

Pour tous. Ce spectacle est facile d’accès, même pour les novices en danse.


Le petit + du spectacle ?

Apprêtez-vous à danser, vous aussi !


Et, le spectacle “Murmuration”, ça joue où ?

Théâtre Le 13ème Art, Paris

Du 6 décembre au 9 février 2024

Chorégraphe : Sadeck Berrabah

Billets à partir de 23 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)


Comentarios


bottom of page