Un spectacle théâtral et musical sur le deuil à l’adolescence. Pas mal !
Le pitch du spectacle ?
C’est l’histoire de Louise, 14 ans, qui ne parvient plus à entendre la voix de son père décédé il y a des années. Mais c’est aussi l’histoire de sa mère dépassée, de son beau-père un peu timbré, et d’une chanteuse suicidée. Le tout en théâtre et en chansons.
Et, le spectacle “Muette”, ça donne quoi ?
On ne peut qu’être impressionnés par la découverte de ce plateau, au décor entre forêt et chambre d’ado. Un décor d’une beauté rare pour un festival d’Avignon où les montages et démontages se font à la vitesse de la lumière !
Puis les personnages entrent en scène, avec chacun leur personnalité, leur humour, leurs failles. On est d’abord surpris par l’arrivée de la première chanson du spectacle (un poil kitsch !), puis on s’y fait ! Il y a dans cette pièce plein de bonnes idées et d’énergie de la part des comédiens au plateau. Mix d’humour et d’émotions, ce spectacle nous parle de deuil avec originalité et second degré. Tout est là mais pour autant, on a eu du mal à être cueillis avant la fin de ce spectacle qui, elle, nous a ému aux larmes.
Bref, “Muette” c’est un spectacle à voir pour l’originalité de la proposition et le traitement humoristique du sujet pas facile du deuil.
“Muette”, pour qui ?
Les amateurs de spectacles musicaux !
Le petit + du spectacle ?
Sans hésiter le décor de forêt. On croirait presque que les arbres poussent dans cette salle !
Et, le spectacle “Muette”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre du Balcon
Jusqu’au 21 juillet à 10h. Relâche les jeudis.
Texte et mise en scène : David Nathanson
Коментари