Merci


Une pièce drôle et déjantée qui nous entraîne dans le quotidien d’une troupe de théâtre (presque) comme les autres. A découvrir !




Le pitch ?

Bienvenue dans l’univers impitoyable du théâtre !

« Merci » nous emporte dans les coulisses de la réalisation d’une pièce de théâtre. A travers de nombreuses scénettes, on suit une troupe et on (re)découvre les différentes étapes de la préparation d’un spectacle, du casting à la première, en passant par les répétitions et la conférence de presse.


Et "Merci", ça donne quoi ?

Super sympa !

Dès la première scène, qui donne bien le ton, nous voilà plongés dans les coulisses de cette troupe de théâtre complètement barrée. Le fil de l’histoire n’est pas forcément facile à suivre au départ, du fait des multiples scènes qui se succèdent sans lien réel. Mais une fois embarqués, on est partis, et bien partis.

Ironique et décalée, la pièce « Merci » est une véritable satire du théâtre contemporain. Tous les clichés y passent : costumes improbables, scénographe illuminée, casting délirant et comédiens capricieux. Les scènes sont illégales mais dans l’ensemble, on rigole bien, et c’est le principal ! Le tout est servi par une bande de 7 comédiens, tous plus dynamiques les uns que les autres. On regrette quand même les deux-trois délires un peu trop poussés (et pas forcément compréhensibles), qui nous font retomber.

En bref, « Merci », c’est une pièce qui donne le smile, et c’est déjà pas mal !


Pour qui ?

Pour les amateurs de théâtre, qui riront de bon cœur des vices du milieu.


Le petit + ?

Après la préparation, on assiste à la première du spectacle : comme un clin d’œil à toutes les scènes qui viennent d’avoir lieu.


Et "Merci", ça joue où ?

A la folie théâtre, Paris

Du jeudi au samedi, jusqu’au 13 avril 2019

Billets à partir de 12,95 euros.

https://www.folietheatre.com/