Maya, une voix



Un spectacle musical inspiré de la vie de Maya Angelou, artiste et militante aux côtés de Martin Luther King.


Le pitch ?

Ce spectacle musical nous embarque dans un village du Sud des Etats-Unis, dans l’enfance de Maya Angelou, cette artiste qui a milité aux côtés de Martin Luther King. Grâce à 5 comédiennes aux multiples rôles, on y suit ses drames, ses combats et ses réussites. Le tout au doux son du gospel.


Et, “Maya, une voix”, ça donne quoi ?

Charmant !

Le spectacle démarre sur quelques notes, entamées a cappella par l’une des artistes. De quoi nous mettre dans l’ambiance de ce spectacle qui nous plonge au fin fond des Etats-Unis.

C’est avec beaucoup de tendresse que les 5 comédiennes et chanteuses incarnent les différents personnages qui ont ponctué la vie de Maya. Vous ne les quitterez pas pendant toute la durée du spectacle car aucune ne sort du plateau : tous les changements se font à vue. Les chansons, elles, sont toutes interprétées a cappella : (pas si) petit détail qu’on apprécie pour sa difficulté, et son côté gospel à souhait. La mise en scène est ponctuée de détails ingénieux et de jolies images : de quoi suivre cette touchante histoire avec facilité.

Bref, un spectacle original et plein de douceur dont on ressort bercés.


Pour qui ?

Assurément les amateurs de comédie musicale.


Le petit + ?

C’est si rare d’entendre des airs gospel dans un spectacle !


Et, “Maya, une voix”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2021

Théâtre Essaïon

Du 7 au 18 juillet à 10h, relâche le 12 juillet.