Mariaj en chonsons



Un spectacle drôle mais inégal dont on ne peut que louer l’originalité et l’ingéniosité.



Le pitch du spectacle ?

Si vous ne connaissez pas encore les Blond and Blond and Blond, sachez qu’il s’agit d’un groupe faussement suédois. Le principe vous semble étrange ? Pourtant, ça vaut franchement le détour ! Affublés d’un accent à couper au couteau, ils s’amusent à détourner la langue et les artistes français (mais pas seulement). Tout un programme !

Pour leur second spectacle, nous les retrouvons cette fois-ci à un mariage. Nos trois compères sont en charge d’animer la soirée à coups de chansons et autres discours. Et on peut vous dire que c’est loin d’être de tout repos !


Et, le spectacle “Mariaj en chonsons”, ça donne quoi ?

Délirant !

Le spectacle commence bien. Très bien. On s’esclaffe dès les premières secondes devant les “défauts de langage” de nos trois personnages. Et que dire de leur première chanson ? Hilarante à souhait. Une chose est sûre : cramponnés à notre fauteuil, on est archi prêts à découvrir la suite.

Il faut dire que le principe de ce spectacle, et des Blond and Blond and Blond en général, est bien pensé. L’accent suédois qu’ils se donnent promet de formidables jeux de mots et autres quiproquos. Pourtant, dans ce show, tout n’est pas à la hauteur du démarrage. Ponctués par un fil rouge, le mariage de Magnus et Gwendoline qu’ils sont venus célébrer, les numéros s’enchaînent avec plus ou moins de réussite. Certains sont particulièrement drôles : on a hurlé de rire devant la parodie de Carla Bruni, ainsi que devant la surprenante interprétation de la célèbre chanson “Belle”. Mais on doit avouer que d’autres numéros, eux, se sont avérés bien trop perchés à notre goût. De quoi perdre une grande partie du public peinant à rentrer dans le délire des artistes qui, eux, s’éclatent. Dommage car leur énergie est communicative et le spectacle est bourré d’ingénieuses trouvailles.

Finalement, même si le tout est inégal, on a bien rigolé devant ce spectacle joyeux et franchement barré. A éviter tout de même si vous êtes un peu trop terre à terre...


“Mariaj en chonsons”, pour qui ?

Les amateurs de spectacles un peu fous, avec une bonne culture musicale. Les références pleuvent et mieux vaut les identifier pour pouvoir apprécier ce spectacle.


Le petit + du spectacle ?

La musique live : le plateau regorge d’instruments.


Et, le spectacle “Mariaj en chonsons”, ça joue où ?

L’Européen, Paris

Tous les mardis jusqu’au 29 mars 2022

Billets à partir de 19 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)