Mais t'as quel âge ?!



Un super seul en scène sur les générations qui saura conquérir le cœur de toutes les… générations !



Le pitch du spectacle ?

Dans ce seul en scène, Marion Pouvreau nous parle générations. La nôtre, celle de nos enfants, de nos parents et même de nos grands-parents ! Ici, les manies, les tracasseries et les façons de parler de chaque tranche d’âge sont décryptées. A travers une galerie de personnages hauts en couleurs, c’est nous, mais aussi nos proches, que nous retrouvons. Tout un programme !


Et, le spectacle “Mais t’as quel âge ?!”, ça donne quoi ?

Génial !

C’est poussés par la curiosité qu’on a été voir le seul en scène “Mais t’as quel âge ?!”, à l’affiche de ce charmant théâtre parisien. D’abord parce que l’originalité du thème nous a attiré. Et aussi parce qu’on a découvert Marion Pouvreau il y a quelques années dans On dirait ton père, une pièce qu’on a adoré. Résultat ? On a été conquis par ce spectacle aussi frais qu’intelligent.

Déjà, Marion Pouvreau, c’est une petite boule d’énergie. A peine les spectateurs installés dans la salle, elle cherche à connaître leurs prénoms. Avec son accueillant sourire, ni une ni deux, elle lance quelques irrésistibles piques. Ça promet ! Tout ça est un peu déconcertant mais on comprendra par la suite l’intérêt de ce surprenant interrogatoire…

Le thème, lui, est très bien amené. On a adoré sa description (images à l’appui !) des différentes générations qui se croisent et se décroisent au fil de ce spectacle. Gageons que, vous aussi, vous vous retrouverez dans ces portraits décapants. Quant aux clichés, bien sûr, il y en a. Mais pas tant que ça ! C’est bourré de petites vérités qui ne manquent pas de nous rappeler nos propres habitudes, mais aussi celles de nos proches. Le tout est réalisé avec beaucoup d’humour : on rit aux éclats devant cette famille pourtant presque banale. La salle est emportée par l’énergie communicative de la comédienne, et par ce texte écrit avec beaucoup d’ingéniosité. Pour couronner le tout, Marion réussit l’exploit de nous émouvoir. Si, si, on vous jure, on a versé notre petite larmichette ! Et ça, vous savez qu’on adore…

Bref, voilà un bien joli spectacle à mettre entre toutes les mains !


“Mais t’as quel âge ?!”, pour qui ?

Pour tous, du plus jeune au plus âgé (ou devrais-je dire : de la génération Z aux Silencieux ?).


Le petit + du spectacle ?

L’hilarante chanson que nous offre Marion. En s’accompagnant à la guitare, qui plus est !


Et, le spectacle “Mais t’as quel âge ?!”, ça joue où ?

A la Folie Théâtre, Paris

Les jeudis soirs, jusqu’au 28 avril 2022

Texte : Marion Pouvreau / Mise en scène : Yannick Bourdelle

Billets à partir de 17,50 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnez un petit coup de pouce à notre site. Alors, merci par avance !)