Mais quelle Comédie !



Un superbe spectacle musical de et par la troupe de la Comédie Française. Un must !



Le pitch du spectacle ?

Pour reprendre les mots de la Comédie Française elle-même, “Mais quelle Comédie !” est un “spectacle musical festif construit autour des artistes qui constituent aujourd’hui la Troupe”. En pratique, c’est une succession de numéros en solo, en duo, ou en groupes pendant lesquels des comédiens de la Troupe chantent, dansent, et jouent, évidemment.

Pendant 1h45, ils nous ouvrent les portes de leur quotidien de comédiens. Répétitions, représentations, mais aussi vie amoureuse ou vie familiale, ils partagent avec nous, et chacun à leur manière, un pan de leur vie d’artiste.


Et, le spectacle “Mais quelle Comédie !”, ça donne quoi ?

Canon !

C’est poussés par la curiosité qu’on a été découvrir ce spectacle musical inédit que nous propose la Comédie Française cette saison. Un spectacle qui, sans aucun doute, bouscule les codes de la grande institution, pour notre plus grand bonheur. “Mais quelle Comédie” n’est autre qu’un hymne au théâtre… en chansons ! Que demander de mieux pour des aficionados de spectacle vivant comme nous ?

Les comédiens nous racontent, avec humour mais pas seulement, leur quotidien d’artistes, leurs anecdotes, leurs bonheurs et leurs doutes. Aller voir ce spectacle, c’est un peu se glisser dans les coulisses de la Comédie Française. Ici, pas d’histoire mais un enchaînement de numéros tous plus différents les uns que les autres. Certains vous feront rire aux éclats, d’autres vous tireront votre petite larme, quand d’autres encore vous surprendront. Chacun des comédiens sur le plateau bénéficie de son moment, et donc de l’occasion de nous offrir un bout de son univers. Alors, forcément, tous ne vous toucheront pas de la même manière, mais gageons que vous y trouverez largement de quoi savourer cet instant suspendu.

On a particulièrement apprécié toutes les références au théâtre : des grandes répliques au vocabulaire de scène, tout y passe. Tant et si bien que les novices en la matière pourraient rester sur la touche. Mais qu’importe, ils seront éblouis par les costumes et le côté esthétique de ce show singulier.

Bref, on est ressortis de la salle un sourire jusqu’aux oreilles, des chansons plein la tête et l’envie de crier au monde entier à quel point le spectacle vivant est essentiel...


“Mais quelle Comédie !”, pour qui ?

Les vrais amateurs de comédies musicales. Ou les théâtreux avertis qui s’amuseront de la multitude d’allusions au théâtre.


Le petit + du spectacle ?

Le moment d’improvisation avec le public. Comme quoi, on ne fait pas que du Molière à la Comédie Française !


Et, le spectacle “Mais quelle Comédie !”, ça joue où ?

La Comédie Française, Paris

Jusqu’au 3 janvier 2022

Billets à partir de 16 euros

https://www.comedie-francaise.fr/fr/evenements/mais-quelle-comedie2122#