top of page

Madame Bovary en plus drôle et moins long



Un spectacle très réussi où deux comédiennes nous racontent l’histoire de Madame Bovary sans nous faire bailler !



Le pitch du spectacle ?

Oui, oui, vous avez bien lu : cette histoire, c’est bien celle de Madame Bovary, le roman de Flaubert. Mais ici, cette œuvre prend une tournure bien plus comique. Le récit nous est conté par deux comédiennes survoltées qui vont, bien sûr, digresser. Original, non ?


Et, le spectacle “Madame Bovary en plus drôle et moins long”, ça donne quoi ?

Trop sympa !

Nous raconter l’histoire de Madame Bovary sans nous ennuyer ? En voilà un pari osé ! Et pourtant, il est réussi haut la main ! Grâce à ces deux comédiennes talentueuses et dynamiques, on a passé une bonne soirée de rires. Comble du chic ? On aurait même envie de relire cette fameuse œuvre de Flaubert.

Sur scène, rien d’autre que deux chaises. Ici, tout réside dans le texte et son interprétation. Et ça fonctionne ! Les filles nous entraînent avec beaucoup d’humour dans l’histoire de Madame Bovary et de ses multiples amants. Que vous ayez lu le roman ou non, vous suivrez avec aisance le récit. Le tout est saupoudré de vannes bien senties et de bifurcations diverses et variées sur des tas d’autres sujets. Le plaisir des comédiennes sur scène est communicatif, et elles n’hésitent pas à prendre le public à parti.

Côté mise en scène, on a adoré la manière dont est représenté le livre : une petite loupiote installée côté jardin. Facile alors de comprendre à quels moments les interprètes font référence au roman. Un procédé simple et pourtant très ingénieux.

Bref, on a passé un très bon moment devant ce spectacle original, rythmé et surtout très drôle. On lui souhaite longue vie !


“Madame Bovary en plus drôle et moins long”, pour qui ?

Pour tous. Que vous appréciez la littérature ou non.


Le petit + du spectacle ?

Marion et Camille aiment l’interaction avec le public. Et ça se voit !


Et, le spectacle “Madame Bovary en plus drôle et moins long”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre des Corps Saints

Du 3 au 21 juillet 2024 à 11h30.

Texte : Marion Pouvreau & Camille Broquet / Mise en scène : Edward Decesari


Et pour en savoir plus sur le spectacle ?

Découvrez notre interview de Marion Pouvreau, autrice et comédienne de ce spectacle, par ici (et sur toutes les plateformes d'écoute de podcast).

Kommentare


bottom of page