top of page

Ma version de l'histoire



Un spectacle ultra drôle et à la réalisation réussie. A voir sans attendre ! 



Le pitch du spectacle ?

Valentine et Sam sont ensemble depuis 20 ans. 20 ans d’amour qui les conduit finalement à une thérapie de couple. Mais lorsque Valentine commence à raconter leur histoire, Sam s’insurge et décide de donner sa propre version du récit. Alors, qui a tort et qui a raison ? 


Et, le spectacle “Ma version de l’histoire”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles qui vous embarquent du début à la fin sans jamais voir le temps passer : “Ma version de l’histoire” en fait partie. Il faut dire que le concept s’avère aussi inventif que particulièrement bien réalisé. On navigue entre le récit du couple et les souvenirs des scènes vécues, bien différents selon si c’est Valentine où Sam qui raconte. Et c’est ce qui rend cette histoire aussi hilarante que véridique. Qui n’a jamais vécu cette situation où chaque partie raconte la même scène de son propre point de vue ? 

Petit à petit, le récit prend son sens et le spectateur, au diapason avec les personnages, réunit les pièces du puzzle. Les rapports de force s’inversent pendant que nos certitudes s’effondrent, comme celles du couple. 

La mise en scène, elle, est franchement réussie. Pas facile pourtant d’imager tout ceci et de passer du récit au vécu en moins de deux ! Pour ce faire, un décor blanc agrémenté de projections et de portes qui tournent pour laisser place aux accessoires : un système ingénieux. Le tout est rythmé et d’un humour implacable. Preuve en est : le public rit aux éclats !

Bref, on a passé une excellente soirée de rires devant ce spectacle. Et on ne peut que vous recommander d’aller vous aussi le découvrir ! 


“Ma version de l’histoire”, pour qui ?

Pour tous. 


Le petit + du spectacle ?

Le générique qui ouvre le spectacle. Bien vu ! 


Et, le spectacle “Ma version de l’histoire”, ça joue où ?

Théâtre Michel, Paris

Du mardi au dimanche jusqu’au 6 juillet 2024

Texte et mise en scène : Sébastien Azzopardi

Billets à partir de 18,05 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

1 Comment


Alain Peyry
Alain Peyry
Apr 02

Spectacle sympa, j ai adore le decor.

Like
bottom of page