Les voyageurs du crime



Une comédie policière très réussie sur fond d’Orient Express. Un joli moment de théâtre.



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes en 1908, dans un wagon de l’Express d’Orient (qui sera rebaptisé plus tard “Orient Express”). Deux nouveaux voyageurs rejoignent le train quand une jeune femme accoure vers eux en prétendant que sa mère a disparu. Démarre alors une enquête qui mêlera tous les passagers du wagon...


Et, le spectacle “Les voyageurs du crime”, ça donne quoi ?

Amateurs d’enquêtes policières, arrêtez-vous ici ! Ce spectacle est fait pour vous: ce huis clos très bien mené vous emportera de surprises en surprises jusqu’à la résolution de l’énigme.

D’abord, le décor, visible dès l’entrée des spectateurs dans la salle : pas de doute, nous sommes bien à bord d’un wagon d’époque. Les comédiens, eux, campent parfaitement leurs personnages aux caractères très marqués. Facile, donc, d’être embarqués dans cet univers singulier dès les premières minutes de ce spectacle entre comédie et polar. L’enquête avance, les répliques fusent : on est tout simplement pris au jeu.

Seule ombre au tableau : les quelques longueurs qui jalonnent ce spectacle. Si on se laisse emporter avec délice dans l’histoire dès son démarrage, difficile de rester à l’affût tout le long. Le milieu de la pièce, ventre mou de l’histoire, nous a franchement perdu. Heureusement, on a très vite été rattrapés par le dénouement de l’enquête et toute la dernière partie du spectacle. Ouf !

Résultat ? Malgré quelques longueurs, on passe une bonne soirée devant ce spectacle très bien ficelé. De quoi occuper intelligemment une soirée d’hiver.


“Les voyageurs du crime”, pour qui ?

Pour les amateurs d’enquêtes policières.


Le petit + du spectacle ?

Le paysage défile par la fenêtre du train. Sympa !


Et, le spectacle “Les voyageurs du crime”, ça joue où ?

Théâtre Le Splendid, Paris

Du mercredi au dimanche, du 16 septembre au 18 décembre 2022

Billets à partir de 24,85 euros

Auteur : Julien Lefebvre / Metteur en scène : Jean-Laurent Silvi


(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)