top of page

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir



Un spectacle de théâtre masqué sur trois vieillards qui refusent d’accepter que leur dernier jour est arrivé ! Original, non ? 

Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’histoire de trois petits vieux qui… ne voulaient pas mourir ! Et, oui, tout est presque dit dans le titre ! Et ils se trouvent qu’aujourd’hui, ils reçoivent une lettre leur annonçant que c’est leur dernier jour sur terre. Alors, que vont-ils faire ? 


Et, le spectacle “Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir”, ça donne quoi ?

Sur scène, trois comédiens masqués à l’allure de vieillards de bande dessinée : trois vieillards qui redoutent la fin, alors même qu’elle pointe le bout de son nez.

Après avoir paniqué à cette idée, ils se demandent comment utiliser leurs dernières heures. Le tout avec beaucoup d’humour et de tendresse apportés par le jeu masqué. 

Si toute la scénographie s’avère particulièrement réussie, le texte, lui, se révèle plutôt pauvre. L’enjeu est clair mais les sujets, eux, sont redondants. Dommage car tout est là pour offrir aux spectateurs une pièce de grande qualité ! 

Malgré tout, on passe un agréable moment devant ce spectacle. On s’y amuse de découvrir les stratagèmes enfantins de nos trois protagonistes, et on se pose, nous aussi, des questions sur ce qu’on ferait à leur place. 


“Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir”, pour qui ?

Pour les amateurs de spectacles originaux. Le concept vaut le détour ! 


Le petit + du spectacle ?

La chanson sur la théière cassée, qu’on vous laisse découvrir…


Et, le spectacle “Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre du Balcon

Jusqu’au 21 juillet à 13h30. Relâches les jeudis. 

Texte : Suzanne van Lohuizen / Mise en scène : Johanne Benoit

Comentários


bottom of page