Les Trois Mousquetaires



Un belle épopée de capes et d’épées qui plaira aux petits comme aux grands.



Le pitch du spectacle ?

D’Artagnan, jeune homme particulièrement doué pour manier l’épée, s’associe aux trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis pour servir le Roi. Ensemble, ils œuvreront à sauver l’honneur de la Reine face aux complots du cardinal de Richelieu et de ses alliés. Mais c’est sans compter sur l’amour, qui viendra se mêler au destin du jeune mousquetaire...


Et, le spectacle “Les Trois Mousquetaires”, ça donne quoi ?

Amateurs de capes et d’épées, ne manquez pas ce spectacle de qualité !

Cette adaptation de l'œuvre de Dumas, c’est pas moins de 12 artistes au plateau, une mise en scène au cordeau et un rythme endiablé. Le spectacle est à peine démarré que, déjà, on assiste à notre première scène de combat à l’épée. De quoi nous mettre dans l’ambiance !

La présence de musiciens sur scène nous a séduit. Il faut dire que, dans ce spectacle, la musique est omniprésente et ce, pour notre plus grand bonheur. Ici, même les bruitages sont joués en live. Et on adore ! Pour ponctuer le tout, quelques chansons et danses viennent apporter leur pierre à l’édifice de ce spectacle rôdé. Mention spéciale pour les scènes de combats de groupe : impressionnantes de réalisme et d’esthétisme.

En revanche, si on est plongés dans l’univers de l’époque (grâce notamment aux costumes), l’histoire n’est pas toujours facile à suivre au vu de la multitude de personnages qui se partagent la scène. On regrette aussi les quelques longueurs de cette pièce, qui mériterait bien quelques coupes.

En bref, “Les Trois Mousquetaires” c’est un joli spectacle très visuel pour qui apprécie cet univers. Un beau moment de théâtre.


“Les Trois Mousquetaires”, pour qui ?

Petits comme grands pourront apprécier cette fresque historique.


Le petit + du spectacle ?

Les réactions des enfants (nombreux) dans la salle !


Et, le spectacle “Les Trois Mousquetaires”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre du Chien qui Fume

Du 7 au 30 juillet à 21h15. Relâches les 12, 19 et 26 juillet.

De Alexandre Dumas, Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff / Mise en scène : Charlotte Matzneff