Les Rostand


Une jolie pièce qui raconte l’histoire d’amour passionnelle entre Edmond Rostand, auteur de Cyrano de Bergerac, et Rosemonde Gérard. Émouvant.




Le pitch ?

« Les Rostand » n’est pas seulement une pièce sur la vie d’Edmond Rostand. C’est surtout son histoire d’amour avec Rosemonde Gérard, poétesse, qui nous est contée ici. On y découvre à quel point son histoire d’amour influence sa vie et son œuvre, et nous prouve que, derrière tout grand homme, il y a une femme…


Et "Les Rostand", ça donne quoi ?

Touchant !

Oui, on a tous l’impression de connaître l’histoire du célèbre Edmond Rostand, depuis qu’on a vu la magnifique pièce « Edmond » de Michalik. Mais pas sous l’angle de son histoire d’amour avec Rosemonde, histoire passionnelle et passionnante.

On ne peut qu’être émus par ce couple fusionnel, dont on découvre les tumultes quotidiens. Certes, certains monologues sont trop longs, et on peut reprocher à la pièce de ne pas toujours aller à l’essentiel. Mais on est touchés par la sincérité des personnages, et en particulier de la comédienne dont l’émotion est communicative. On aime les célèbres (et si poétiques !) passages de Cyrano, qu’on prend plaisir à voir et revoir. Bref, un joli moment de théâtre.


Pour qui ?

Pour ceux qui aiment les histoires d’amour tumultueuses, ou les pièces historiques !


Le petit + ?

Les ingénieux changements de costumes, simples mais efficaces.


Et "Les Rostand", ça joue où ?

Essaion Théâtre, Paris

Le mercredi à 19h45, jusqu’au 16 janvier 2019

Auteurs : Philippe Bulinge, Edmond Rostand / Metteurs en scène : Maude Bulinge / Philippe Bulinge

https://www.essaion-theatre.com/

Restons connectés !