Restons connectés !

Les Petites Rapporteuses


Trois speakerines de l’ORTF nous offrent un show musical complètement déjanté. Drôle, pétillant, et plein de bonnes idées.




Le pitch du spectacle ?

« Les Petites Rapporteuses », c’est trois speakerines de l’ORTF le jour du passage à la couleur : c’est leur émission en direct à laquelle nous assistons, avec son lot de surprises et d’improvisation. Ce show musical complètement loufoque nous embarque tout droit dans les années 60. Accrochez vos ceintures !


Et, le spectacle "Les Petites Rapporteuses", ça donne quoi ?

Canon !

Le spectacle démarre tranquillement : nos trois speakerines présentent leur émission, entrecoupée de petites chansons et de pages de publicité. C’est joli, propre, et l’atmosphère des années 60 est bien présente (mention spéciale pour les coiffures des filles !). Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’il manque quelque chose à ce spectacle pour le rendre pétillant. C’est seulement ensuite qu’on comprend : il faut attendre quelques minutes pour que le show décolle et devienne génialement fou. Et là, c’est bel et bien parti ! Nos trois speakerines perdent les pédales, et on en rit à cœur joie : ça fourmille de bonnes idées, et surtout de folie. On ne sait plus où donner de la tête tant il se passe de choses sur scène. Les comédiennes sont impressionnantes dans leurs rôles, et débordent d’énergie communicative. Pour ne rien gâcher, les voix sont mélodieuses et les parties chantées sont aussi drôles que jolies.

Après ce super moment, on est sortis le sourire jusqu’aux oreilles, et de bonne humeur pour la journée. On vous conseille vivement ce show coloré et plein de surprises.


"Les Petites Rapporteuses", pour qui ?

Pour tous ceux qui ont un grain de folie !


Le petit + du spectacle ?

Le pianiste est sur scène, et réagit aux folies des filles.


Et, le spectacle "Les Petites Rapporteuses", ça joue où ?

Théâtre Le Lucernaire, Paris

Du mardi au dimanche, du 22 avril au 21 juin 2020

Billets à partir de 15,50 euros.

Un spectacle de la Comédie Framboise

http://www.lucernaire.fr/