Les gros patinent bien - Cabaret de carton



Un spectacle absolument loufoque, au concept ultra inventif. A voir pour le croire !



Le pitch du spectacle ?

Le pitch de ce spectacle importe peu. Ce qui nous intéresse ici, c’est le concept ! Ce spectacle est entièrement fait de… cartons ! L’histoire, l’aventure d’un homme à la recherche d’une sirène dont il est tombé amoureux, est intégralement racontée à l’aide de bouts de cartons. Des centaines et des centaines de bouts de cartons qui forment des mots ou des images. Difficile d’y croire et pourtant…


Et, le spectacle “Les gros patinent bien - Cabaret de carton”, ça donne quoi ?

Complètement fou !

On doit tout de même avouer qu’il n’est pas évident de rentrer dans l’univers de ce spectacle tant il est original et déroutant. Un homme, assis au centre de la scène, nous baragouine une histoire dans une langue inconnue pendant que son compère s’affaire sur le plateau et brandit des cartons marqués de mots. Bizarre bizarre… Pourtant, une fois le concept digéré, il devient facile de se prendre au jeu de ce surprenant spectacle. Et d’en rire. Il faut dire que certains gags sont hilarants. D’autres un peu moins si l’humour potache n’est pas votre tasse de thé. Mais on ne peut que louer l’ingéniosité des idées qui fusent tout au long de ce spectacle. Les comédiens, eux, se donnent à fond pour nous divertir, et c’est réussi. Quelle prouesse ! Technique d’abord, pour sortir le bon carton au bon moment (la scène en est jonchée !). Mais également physique car, ici, les situations s’enchaînent à une vitesse folle et les comédiens, eux, n’ont pas un instant de répit. On est tout simplement bluffés par le concept et la réalisation de ce spectacle qui ne pourra laisser personne indifférent. On adhère ou pas, mais on aura eu le bénéfice d’assister à un show hors du commun. Dommage néanmoins que le tout soit si long : 1h30 quand même ! On aurait apprécié quelques coupes, pour éviter l’indigestion.

Finalement, on a passé une bonne soirée devant ce spectacle complètement loufoque et pourtant bourré d’idées plus intelligentes les unes que les autres. Allez le découvrir ! Ce show vaut le détour rien que pour son concept farfelu.


“Les gros patinent bien - Cabaret de carton”, pour qui ?

Pour les théâtreux avertis qui sauront apprécier son originalité.


Le petit + du spectacle ?

L’entrée des spectateurs dans la salle est déjà une source de gags !


Et, le spectacle “Les gros patinent bien - Cabaret de carton”, ça joue où ?

Théâtre Tristan Bernard, Paris

Les mardis, mercredis, vendredis et samedis, jusqu’au 13 juillet 2022

Billets à partir de 22,85 euros

Auteurs : Pierre Guillois & Olivier Martin-Salvan / Mise en scène : Charlotte Rodière

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)