top of page

Les Funambules - Elles



Coup de cœur pour ce spectacle musical qui nous a fait autant rire que pleurer. A voir et à revoir.



Le pitch du spectacle ?

Les Funambules, c’est un collectif d’artistes qui lutte contre les discriminations à travers des spectacles musicaux qui allient émotions et humour. Après avoir lutté contre l’homophobie dans son premier spectacle, le collectif revient avec l’envie de faire entendre la voix des femmes. "La parole est libérée, écoutons-la".


Et, le spectacle “Les Funambules - Elles”, ça donne quoi ?

Elles sont 5, elles sont talentueuses et elles ont un sourire jusqu’aux oreilles. Non, ce ne sont pas les L5, mais plutôt les artistes de ce spectacle qui a littéralement conquis notre cœur.

Sur cette scène intimiste peuplée d’instruments et de bougies, elles nous chantent la femme dans tous ses états. Armées de leurs multiples talents, elles œuvrent pendant près de 2 heures pour faire entendre la voix des femmes. Et c’est tellement réussi !

Les chansons, interprétées en acoustique, sont tout simplement des bijoux d’humour et d’humanité. On est tour à tour touchés, surpris et franchement amusés. Les voix sont belles, les musiciennes incroyables et le tout est ponctué de petits moments parlés et de chorégraphies. On est tout simplement emportés dans leur univers, et on savoure chaque minute de ce spectacle aussi intelligent que divertissant.

Bref, véritable coup de cœur pour ce spectacle devant lequel on a autant ri que pleuré, et qui, finalement, nous a fait vibrer. Un magnifique moment de spectacle à ne pas manquer…


“Les Funambules - Elles”, pour qui ?

Pour tous !


Le petit + du spectacle ?

Stéphane Corbin, le metteur en scène du spectacle, accompagne les filles au piano et interprète aussi quelques chansons. Et non, il n’y a pas que des femmes dans ce spectacle !

Et, le spectacle “Les Funambules - Elles”, ça joue où ?

Théâtre de la Gaité Montparnasse, Paris

Un jeudi par mois jusqu'au 20 juin 2024

Metteur en scène : Stéphane Corbin

Billets à partir de 22,05 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Et en plus ?

Découvrez notre interview de Marie-Anne Favreau, l'une des musiciennes de ce spectacle, par ici (ou sur toutes les plateformes d'écoute de podcast). Alors, bonne écoute !




Comentarios


bottom of page