Les fables de La Fontaine



Un spectacle jeune public qui ravira les enfants et amusera les parents.



Le pitch ?

On connaît tous les fables de La Fontaine. Les voici (enfin, une sélection) racontées et jouées pour les enfants, par 4 comédiens qui interprètent des dizaines de personnages. Un spectacle à voir en famille.


Et, “Les fables de La Fontaine”, ça donne quoi ?

Charmant !

Dès le démarrage du spectacle, on découvre des comédiens à l’énergie redoutable. Pas facile pourtant de porter la voix quand le spectacle se joue en plein air ! Les fables s’enchaînent à un rythme effréné : à peine le temps de respirer que, déjà, un nouveau personnage a débarqué. Les petits se régalent de cet enchaînement d’animaux rigolos, aux caractères bien trempés. Pas forcément évident pour eux d’appréhender ce vieux français : s’ils ne comprennent pas toujours tout, il n’empêche qu’ils rient à cœur joie devant les péripéties de cette joyeuse ribambelle de personnages. Et, si toutes les fables ne se valent pas, il en reste très amusant de découvrir nos favorites prendre vie sous nos yeux.

Mention spéciale pour les costumes : nombreux, et rigolos, ils apportent un véritable plus au spectacle !

Un spectacle feel good, à voir avec des enfants.


Pour qui ?

Pour les enfants, et leurs parents.


Le petit + ?

Les personnages sortent de partout : les comédiens utilisent tous les endroits possibles pour jouer, ce qui rend le spectacle très vivant !


Et, “Les fables de La Fontaine”, ça joue où ?

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, Paris

Jusqu’au 27 juin

Places à partir de 8,95 euros

http://www.jardinshakespeare.com