Les émotifs anonymes


Une comédie romantique drôle et tendre, sur une histoire d’amour entre deux personnages (très) émotifs. Une belle réussite.




Le pitch du spectacle ?

Angélique est une talentueuse chocolatière. Quand elle se retrouve, par mégarde, nommée représentante commerciale d’une fabrique de chocolats au bord de la faillite, c’est le drame ! Car Angélique est émotive, très (trop ?) émotive. C’est sans compter sur sa rencontre avec Jean-René, patron de l’entreprise, et grand émotif lui aussi. On vous laisse imaginer la suite !

« Les émotifs anonymes », c’est l’adaptation théâtrale du film éponyme. Que vous l’ayez vu ou pas, laissez-vous séduire par ces personnages atypiques.


Et, le spectacle "Les émotifs anonymes", ça donne quoi ?

On fond !

Le rideau s’ouvre, et c’est le décor qu’on remarque en premier : aussi joli qu’ingénieuse, cette boite de chocolat grand format se décline à l’infini tout au long du spectacle. Pas de doute, la scéno colle avec l’univers du spectacle : romance et chocolat. On aime ! Puis, on découvre les comédiens, qui incarnent les personnages avec brio, pour nous embarquer dans cette comédie coulante de tendresse. Deux d’entre eux interprètent avec justesse (et humour !) de multiples personnages, qui tourbillonnent autour de nos deux touchants protagonistes. Et ça fonctionne ! On rit de ces situations grotesques, mais toujours attendrissantes, de ces personnages en quête d’amour mais incapables de se séduire. On se laisse aller au rythme de leurs crises d’émotivité, de leurs mensonges, de leurs secrets, toujours avec humour, et sans jamais se moquer. C’est mignon, frais, attendrissant. Résultat ? On n’a pas vu le temps passer. On peut rembobiner ?

Bref, « Les émotifs anonymes », c’est une grosse bulle d’amour et d’humour, dans laquelle on plonge avec délice. Une vraie bonne surprise.


"Les émotifs anonymes", pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment les comédies romantiques.


Le petit + du spectacle ?

Le public a même droit à quelques chocolats. Miam…


Et, la pièce "Les émotifs anonymes", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre des Béliers, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 15h30

Auteurs : Jean-Pierre Ameris & Philippe Blasband / Metteur en scène : Arthur Jugnot

https://theatredesbeliers.com/

Restons connectés !