Le Voyage de Molière



Un spectacle réussi qui vous fera voyager dans l’univers de la troupe de Molière. Festif !



Le pitch du spectacle ?

Léo rêve d’être comédien. Quelle surprise pour lui lorsqu’il se retrouve accidentellement embarqué en plein cœur de l’année 1656, au sein de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière. Avec eux, il va vivre une incroyable aventure : monter sur scène et découvrir les coulisses de leur monde. Tout un programme !


Et, le spectacle “Le Voyage de Molière”, ça donne quoi ?

Vous aimez aller au théâtre pour voyager ? Alors, “Le Voyage de Molière” est tout trouvé ! Car ici, vous serez plongés en plein cœur des années 1600, dans le quotidien de la troupe du grand Molière, qui fête ses 400 ans en 2022. Mais un personnage totalement anachronique, Léo, vient se glisser dans ce spectacle : et c’est ce qui en fait tout son charme. Des éléments et chansons de notre époque viennent ponctuer le décor et le phrasé du 17ème siècle. Original, non ?

Pourtant, on ne sait pas trop pourquoi, on doit avouer qu’on a eu du mal à rentrer dans l’ambiance de ce spectacle pourtant bourré de qualités : mise en scène réussie, costumes parfaitement accordés et comédiens talentueux. Mention spéciale pour la musique et les chants, prépondérants dans le spectacle. Si la magie n’a pas opéré pour nous (peut-être l’histoire nous a-t-elle finalement ennuyée ?), on a adoré les petites citations liées au théâtre disséminées dans toute la pièce. Car ce spectacle, c’est aussi une ode au théâtre, à la troupe et à Molière.

Bref, “Le Voyage de Molière”, c’est la promesse d’un beau voyage dans le temps, à condition de bien vouloir s’y plonger...


“Le Voyage de Molière”, pour qui ?

Pour ceux qui aiment (beaucoup) le théâtre : ce spectacle est un hymne à cet art !


Le petit + du spectacle ?

La chanson des Beatles chantée par la troupe de Molière : sympathique !


Et, le spectacle “Le Voyage de Molière”, ça joue où ?

Théâtre du Lucernaire, Paris

Du 22 octobre 2022 au 8 janvier 2023

Auteurs : Pierre-Olivier Scotto & Jean-Philippe Daguerre / Metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre