Le Roi Lion



Un magnifique show qui plaira aux petits comme aux grands. Un incontournable de cette saison !



Le pitch du spectacle ?

Cette comédie musicale n’est autre que l’adaptation du dessin animé culte de Disney. Ce spectacle, créé à Broadway en 1997, est de retour à l’affiche du théâtre Mogador pour notre plus grand bonheur !

Sur scène, on retrouve tout l’univers du dessin animé : les personnages, le texte et, bien sûr, les chansons ! Alors, prêts pour un détour par la savane africaine ?


Et, le spectacle “Le Roi Lion”, ça donne quoi ?

Fantastique !

On ne doutait pas une seconde qu’on allait être conquis par ce spectacle hors du commun. Résultat ? On peut vous dire que la magie a opéré, et pas qu’un peu !

Quelle merveille ! Dès le début du spectacle, on est embarqués dans cette grandiose savane. On y est accueillis à bras ouverts par une multitude d’animaux, tous plus impressionnants les uns que les autres. Que dire de ces immenses girafes, de cet amusant rhinocéros, ou encore de cet énorme éléphant ? On est bouche bée devant tant de créativité dans les costumes et la mise en scène. Et dire que ce n’est que le début…

“Le Roi Lion”, c’est 2h40 de show qui passent à une vitesse folle. Les comédiens / chanteurs excellent, chacun dans leur rôle. On se délecte de retrouver tous les codes de ces personnages cultes : un Scar avide de pouvoir, un Simba d’une épatante agilité et un Zazu drôle à souhait. Pour parfaire le tout, quelques touches de modernité ont été ajoutées au texte initial : de quoi décrocher de jolis éclats de rire dans la salle.

Ça chante, ça danse, et on ne sait plus où donner de la tête tant les costumes et les décors sont majestueux (et nombreux !). Un spectacle enchanteur qui plaira aux petits comme aux grands. A condition bien sûr d’avoir un peu gardé son âme d’enfant !

Bref, on est sortis de la salle comme après un long voyage : des étoiles plein les yeux et la tête remplie de beaux souvenirs. Alors, ne manquez pas ce bijou, vous ne serez pas déçus !


“Le Roi Lion”, pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent être émerveillés le temps d’une soirée.


Le petit + du spectacle ?

Les artistes se déplacent aussi dans l’orchestre, pour encore plus d’immersion dans l’univers.


Et, le spectacle “Le Roi Lion”, ça joue où ?

Théâtre Mogador, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 31 juillet 2022

Billets à partir de 26 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnez un petit coup de pouce à notre site. Alors, merci par avance !)