Le roi des pâquerettes



Un spectacle très réussi sur la traversée de la Manche en aéroplane : on en redemande !



Le pitch ?

Nous sommes en 1909, dans la chambre d’hôtel de Louis Blériot, industriel passionné d’aviation, et de sa femme. A l’aube de sa traversée de la Manche en aéroplane, la toute première, Louis est en proie aux doutes. Il faut dire que rien ne va : la météo est capricieuse, son assistant fait des siennes, et son rival de toujours rôde dans les environs. C’est cette nuit qui nous est racontée dans ce spectacle, celle qui a précédé un exploit qui aura marqué l’histoire.


Et, “Le roi des pâquerettes”, ça donne quoi ?

Très beau !

A l’entrée dans la salle, on découvre le plateau et un décor qui nous plonge illico dans les années 1900. Époque dans laquelle on restera immergés jusqu’à la fin de ce spectacle.

Rassurez-vous, inutile d’être fan d’aviation pour apprécier la pièce. Car ici, c’est un épisode de la vie de Louis Blériot auquel on assiste. Mais aussi, et surtout, on y découvre l’influence qu’aura eu sa femme dans sa réussite. Nous, on a été conquis par l’histoire et les émotions traversées par les personnages. Et, surtout, on a été bluffés, et c’est peu dire, par le jeu des comédiens. Tous, sans exception, incarnent avec justesse et émotions leurs partitions. Il est rare de voir autant de talents réunis sur un même plateau ! Leurs jeux, associés aux éléments de décors et costumes, nous embarquent dans l’histoire, pour ne plus nous lâcher. On a ri, on a frémi, on a tremblé. Bref, on a le sentiment d’avoir partagé un grand moment avec ces personnages historiques. A ne pas manquer.


Pour qui ?

Ceux qui apprécient le théâtre pour être embarqués dans une époque.


Le petit + ?

L’épilogue, qui nous emporte au cœur de la traversée.


Et, “Le roi des pâquerettes”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Du mercredi au dimanche, du 20 octobre 2021 au 2 janvier 2022

Billets à partir de 30,50 euros

http://www.lucernaire.fr/