top of page

Le Prix de l'ascension



Un spectacle drôle et intelligent sur le pouvoir et l’envers de son décor. 



Le pitch du spectacle ?

Laurent et Brice sortent de l’ENA. Ils ont les dents qui rayent le parquet et l’envie de devenir ceux qui comptent en politique. Dans ce spectacle, on y suit leur ascension dans ce milieu cruel et qui attise pourtant toutes les convoitises. Le tout sous forme de comédie bien sûr !  


Et, le spectacle “Le Prix de l’ascension”, ça donne quoi ?

Voilà une comédie intelligente et bien menée qui a su nous cueillir dès le début du spectacle ! 

Sur scène, deux comédiens qui incarnent avec brio ces hommes épris de pouvoir et prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Si l’histoire peut s’avérer un poil lente à prendre son envol, le texte, lui, est particulièrement bien senti et surtout très acéré. On rit de ces situations grotesques et pourtant si véridiques, de ces discours enflammés et de ces confidences échangées autour d’un godet et plus si affinitées. La mise en scène y est sobre mais efficace, même si on doit avouer avoir moins aimé les moments mimés qui n’apportent pas grand chose à ce spectacle déjà bien ficelé. Mention spéciale pour les lumières tricolores qui viennent ponctuer la pièce ! 

Bref, malgré quelques longueurs, on a plongé tête la première dans cette pièce drôle, ingénieuse et franchement bien interprétée. Un très bon moment de théâtre. 


“Le Prix de l’ascension ”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

La chanson de fin (Gérard Lenorman tout de même !) : hilarante et parfaitement assortie au texte. 


Et, le spectacle “Le Prix de l’ascension ”, ça joue où ?

Comédie de Paris

Du mercredi au dimanche jusqu’au 24 mars

Auteurs : Victor Rossi & Antoine Demor / Metteur en scène : Julien Poncet

Billets à partir de 21,55 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


コメント


bottom of page