Restons connectés !

Le Petit Chaperon rouge


L’histoire du Petit Chaperon rouge revisitée en version moderne. Un spectacle sympathique, à voir avec des enfants.



Le pitch ?

Tout le monde connaît l’histoire du fameux conte de Grimm et Perrault : une petite fille rend visite à sa grand-mère et, en chemin, rencontre un loup. Dans cette version moderne, l’histoire reste la même, saupoudrée de quelques particularités : le Petit Chaperon rouge est férue de danse, le Loup est un musicien charmeur, la grand-mère est féministe… Bref, une toute autre manière de voir cette histoire qui a bercé notre enfance.


Et "Le Petit Chaperon rouge", ça donne quoi ?

Pas mal !

En regardant autour de nous pendant l’installation de la salle, on a été un peu surpris : il y a là autant d’enfants que d’adultes, et pas seulement des parents. Nous sommes donc bel et bien dans un spectacle tout public, comme l’annonce l’affiche. Le spectacle démarre et on repère immédiatement le parti-pris audacieux de cette version du célèbre conte : notre Petit Chaperon rouge est d’origine chinoise, et la mère est jouée par un homme. Le tout est quelque peu surprenant, et il faut un petit temps d’adaptation avant de se prendre au jeu. Mais, une fois la surprise passée, on est embarqués. On a aimé les nombreux moments dansés que nous offre le Chaperon rouge au fil du spectacle, qui apportent leur brin de poésie au spectacle. La scénographie est jolie, et l’énergie des comédiens est communicative. On regrette néanmoins les quelques longueurs du spectacle, qui dure pourtant moins d’une heure.

Un spectacle qu’on vous recommande d’aller voir avec des enfants, qui seront éblouis par un Chaperon rouge plein de courage et de rêve.


Pour qui ?

Pour les enfants, ou les adultes qui le sont encore un peu.


Le petit + ?

Le jeu avec le public : les enfants adorent !


Et "Le Petit Chaperon rouge", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre du Chêne Noir, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 11h

Un spectacle de Julien Gelas

https://www.chenenoir.fr/