Le monde du silence gueule



Un super spectacle d’une originalité folle et au propos aussi engagé qu’intéressant. A voir !



Le pitch du spectacle ?

“Le monde du silence gueule”, c’est un plateau de stand-up. Oui, mais pas n’importe lequel ! Car ici, ce sont les habitants des océans qui viennent prendre la parole pour expliquer aux humains leur fonctionnement et l’importance des fonds marins. Original, non ?


Et, le spectacle “Le monde du silence gueule”, ça donne quoi ?

Quelle jolie surprise que ce spectacle engagé et pourtant si drôle ! Sur scène, deux comédiens incarnent avec beaucoup d’humour nos amis des fonds marins. Devant nos yeux amusés défilent tour à tour picoplanctons, tortues, dauphins, ou encore anémones : tout un programme ! Un élément de costume, une voix, une posture suffisent à nos comédiens pour incarner avec audace les différents habitants des océans. L’objectif ? Nous donner des explications sur la photosynthèse, la symbiose et j’en passe. Mais surtout, nous ouvrir les yeux et nous faire réfléchir sur l’empreinte de l’homme sur les océans. Pour ce faire, ils passent d’anecdotes en anecdotes, toutes véritables bien sûr. Et pour illustrer leurs propos, un écran géant nous diffuse quelques images et vidéos. En prime, on a droit à de jolies photos des fonds marins, qui donnent envie de s’y plonger…

Bref, le tout est réalisé avec beaucoup d’originalité et de fantaisie. C’est plein de bonnes idées, bourré d’une énergie communicative et surtout très intelligent. Et ça fonctionne : le public rit aux éclats mais la leçon n’en est pas moins retenue !

Finalement, on en ressort le sourire aux lèvres avec l’envie de faire attention à notre belle planète. Alors, qu’attendez-vous pour, vous aussi, aller écouter le monde du silence gueuler ?


“Le monde du silence gueule”, pour qui ?

Pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’écologie, ou qui ont envie de se laisser surprendre par ce sujet !


Le petit + du spectacle ?

Le quizz : comme ça vous saurez si vous avez bien écouté !


Et, le spectacle “Le monde du silence gueule”, ça joue où ?

Théâtre Le Lucernaire, Paris

Du mercredi au dimanche, du 9 novembre 2022 au 8 janvier 2023.

Billets à partir de 15,50 euros

Texte : Julia Duchaussoy / Mise en scène : Pierre François Martin-Laval

https://www.lucernaire.fr/