top of page

Le Huitième Ciel



Un très joli spectacle à l’histoire certes rocambolesque, mais à l’interprétation impeccable.



Le pitch du spectacle ?

Agnès Duval décide de prendre une pré retraite après des années au sein d’une très grande entreprise. L’objectif est d’enfin profiter de sa famille et, bien sûr, de prendre du bon temps. Mais les choses ne se passent pas comme elle l’avait imaginé : un couple de migrants vient travailler chez elle et, par la même occasion, bouleverser son quotidien…


Et, le spectacle “Le Huitième Ciel”, ça donne quoi ?

Le spectacle démarre en trombe sur une scène surprenante mais bien faite, qui pose en quelques secondes le décor de cette histoire. Facile alors de comprendre la personnalité d’Agnès, le personnage principal de l’intrigue, qui a dédié sa vie à son entreprise au détriment de sa famille.

Puis, l’histoire se déroule et, avec elle, son lot de péripéties. On suit avec plaisir le périple d’Agnès, brillamment interprétée par Florence Pernel, entre humour et émotions. D’ailleurs, ici, tous les comédiens sont excellents et c’est ce qui fait la force de ce spectacle. Car, si l’histoire pourrait paraître absurde, leur jeu nous embarque au point de nous faire oublier toute rationalité. C’est aussi ça, la magie du théâtre !

Le texte, lui, sait jongler entre moments d’émotions et punchlines bien senties. Un parfait mix qui a su nous tenir en haleine du début à la fin du spectacle.

Résultat ? On ne voit pas le temps passer devant cette pièce bien menée et bien jouée. Finalement un très joli moment de théâtre...


“Le Huitième Ciel”, pour qui ?

Pour tous. Le spectacle est facile d’accès.


Le petit + du spectacle ?

On a adoré la salle de cinéma : on s’y croirait !


Et, le spectacle “Le Huitième Ciel”, ça joue où ?

Théâtre La Bruyère, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 19 novembre 2023

Auteur et metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre

Billets à partir de 13,55 euros



Комментарии


bottom of page