top of page

Le grand jour



Un très beau spectacle entre rires et émotions, magnifié par une superbe scénographie.

Le pitch du spectacle ?

C’est le grand jour. Le jour de l’enterrement de leur mère pour cette fratrie qui se retrouve au complet, pour la première fois depuis des années. Mais lors de ces retrouvailles, les secrets et les non dits ressortent, tandis que le fantôme de leur mère continue de veiller sur eux...


Et, le spectacle “Le grand jour”, ça donne quoi ?

Très bon moment !

Voilà une pièce qui vaut le détour pour son texte, sa scénographie et toutes ces belles idées qui jalonnent le spectacle. On est plongés dans l’ambiance de cette famille qui découvre, petit à petit, les multiples secrets dévoilés enfin au grand jour. Dès lors, chacun exprime ses doutes, ses non-dits, même ses espérances. 

La force de ce spectacle tient dans son sens du collectif. Les comédiens ne sortent quasiment jamais du plateau et les scènes de groupe se multiplient, donnant un véritable cachet à cette pièce. La scénographie, elle, s’avère particulièrement réussie et d’un esthétisme dingue. Il y a là des tas de moments de grâce, visuellement parlant. 

Pour couronner le tout, les comédiens nous offrent de beaux morceaux de musique, apportant des touches d’émotion supplémentaires à ce spectacle déjà chargé. 

Bref, “Le grand jour”, c’est un spectacle piquant, où l’humour et l’émotion se mélangent pour le plus grand plaisir des spectateurs. 


“Le grand jour”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

La première image du spectacle. Trop beau ! 


Et, le spectacle “Le grand jour”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Théâtre des Halles

Jusqu’au 21 juillet à 14h. Relâche les mercredis.

Texte et mise en scène : Frédérique Voruz

Comments


bottom of page