top of page

Le Cercle des poètes disparus



Coup de cœur pour ce spectacle drôle, touchant, et tellement humain. On aime, on adore et on recommande !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’adaptation du film culte du même nom, dans lequel on y (re)découvre l’histoire de John Keating, un professeur passionné à l’enseignement hors-du-commun. Il apprend à ses élèves à se découvrir et s’émanciper, à un âge où se dessinent leurs chemins. Mais tout ne se passera pas forcément comme prévu…


Et, le spectacle “Le Cercle des poètes disparus”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles qui vous transportent de la première à la dernière minute, et qui continuent de vous suivre bien après la sortie de la salle. “Le Cercle des poètes disparus” en fait partie. 

Il faut dire que tout est là. Les comédiens, savamment choisis, interprètent avec brio leur partition. Stéphane Freiss y est brillant en professeur passionné et ses jeunes partenaires de scène s’avèrent aussi drôles que touchants. La mise en scène, elle, y est vivante et esthétique, d’une ingéniosité et d’une fluidité époustouflante (mention spéciale aux changements de décors !). Olivier Solivérès a su mettre en valeur d’une main de maître ce si beau texte, qui se prête magnifiquement au théâtre. Un texte fort et poétique au message puissant, une ode à la liberté et à la fraternité. 

Finalement, on a autant ri que pleuré devant ce spectacle d’une grande justesse et bourré d’humanité. On en est ressortis le cœur gonflé d’émotions, des images plein la tête, et l’envie de, nous aussi, crier “Carpe Diem” au monde entier. 

Bref, courrez-voir sans plus attendre ce bijou de théâtre ! 


“Le Cercle des poètes disparus”, pour qui ?

Pour tous. Absolument tous. 


Le petit + du spectacle ?

L’entrée dans la salle. N’hésitez-pas à arriver un peu en avance car ça va swinger ! 


Et, le spectacle “Le Cercle des poètes disparus”, ça joue où ?

Théâtre Antoine, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 26 mai 2024

Texte : Tom Schulman / Mise en scène : Olivier Solivérès

Billets à partir de 22,85 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Comments


bottom of page