Le bruit des loups



Un spectacle visuel et onirique qui vous fera voyager loin, très loin de votre quotidien.


Le pitch du spectacle ?

Etienne Saglio, magicien et créateur de ce spectacle, nous propose un véritable voyage dans l’imaginaire. Au sein d’un monde inconnu, il fait vivre des créatures pourtant irréelles. Entre damier géant et forêt enchantée, notre héros fera bien des rencontres, palpables ou non.

Entre illusion et réalité, ce spectacle offre une excursion dans une folle rêverie. Un spectacle qui a demandé 3 ans de préparation. On vous laisse donc imaginer le résultat...


Et, le spectacle “Le bruit des loups”, ça donne quoi ?

Waouh !

Il est de ces spectacles qui nous transportent dans un univers hors du commun, un monde imaginaire où tout est possible. “Le bruit des loups” en fait partie. Entre magie et théâtre visuel, ce spectacle vous propulsera dans un monde parallèle aussi dark qu’onirique qui, pour sûr, ne vous laissera pas de marbre. Alors, prêts pour le décollage ? N’oubliez pas d’attacher vos ceintures car ce spectacle secoue !

Dans une ambiance apocalyptique, presque angoissante, notre héros nous joue bien des tours. Sans la moindre parole mais par le biais d’illusions incroyablement réussies, on est tour à tour amusés, apeurés, étonnés et même dégoûtés. Et que de rencontres ! Au détour de cette mystérieuse forêt, on croise de nombreuses créatures, imaginaires ou réelles : géant, loup, renard ou plante rebelle se côtoient pour notre plus grand bonheur. Et que dire de ce fantastique décor ? De tout le dispositif mis en place pour nous emporter nous aussi dans cet univers ? Le cinéma n’a qu’à bien se tenir car ici, on se rapprocherait presque d’un spectacle en 4D : quand la brise souffle sur nos cheveux et que des odeurs viennent chatouiller nos narines, on peut le dire, on est aux anges.

Si le fil rouge du spectacle, lui, est presque glauque, on a été absorbés par la puissance de l’ambiance créée par ce show. Mieux, on a été impressionnés par ce spectacle qui déborde d’imagination, d’ingéniosité et surtout, de magie. Si bien qu’on ne parvient même plus à voir la frontière entre l’illusion et la réalité… Mais comment font-ils ? C’est la question qui taraude les esprits à la sortie du théâtre. Nous, on préfère laisser le mystère subsister. Et rester dans notre petite bulle de magie au moins quelques instants encore…

Bref, “Le bruit des loups”, c’est un spectacle comme on en voit peu, aussi déroutant qu’impressionnant. Promis, vous ne ressortirez pas indemne d’une telle expérience. A voir pour le croire.


“Le bruit des loups”, pour qui ?

Les spectateurs friands d’évasion et plein d’imagination.


Le petit + du spectacle ?

Nos amis à 4 pattes font, eux aussi, partie du spectacle ! A moins qu’ils ne soient qu’illusion… On ne sait plus !


Et, le spectacle “Le bruit des loups”, ça joue où ?

Théâtre du Rond-Point, Paris

Jusqu’au 20 novembre 2021

Billets à partir de 21,55 euros

Auteur : Etienne Saglio

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)