Lawrence d'Arabie



Un magnifique spectacle librement inspiré de la vie de Lawrence d’Arabie. Beau et instructif.



Le pitch ?

Nous sommes en 1916. T.E. Lawrence, un archéologue anglais, est enrôlé par l’armée britannique au sein des services de renseignement. En pleine première guerre mondiale, il est envoyé dans le désert d’Arabie où il s’adapte au mode de vie local et gagne petit à petit la confiance des Arabes qui finissent par le considérer comme l’un des leurs. Mais jusqu’où peut-il aller sans renier sa patrie ?


Et, “Lawrence d’Arabie”, ça donne quoi ?

Waouh !

Le spectacle démarre et, déjà, on est impressionnés par le nombre d’artistes présents sur scène : comédiens bien sûr, mais aussi musiciens, et même une chanteuse ! Déjà, on est happés par la musique arabisante et mystérieuse, qui nous propulse immédiatement dans un voyage au cœur de la vie du célèbre Lawrence d’Arabie. Et quel voyage !

Les comédiens enchaînent les rôles avec brio pour incarner tous ceux qui ont gravité autour du fameux archéologue (y compris un chameau, oui oui). Les effets de mise en scène sont bluffants : tour à tour surprenants, drôles, oniriques ou magiques. Ici, pas de répit pour le spectateur : tout y est chronométré, minuté pour nous offrir un spectacle d’une qualité et d’une ingéniosité rares. On passe de lieux en lieux en un clin d'œil, le tout sans décor et avec quelques accessoires. Quelle prouesse ! Le tout est magnifié par des musiques live et une chanteuse à la voix d’or.

On ne peut que vous recommander ce voyage hors du commun qui, cerise sur le gâteau, est aussi instructif qu’enchanteur. Vous aussi, courez-y et laissez vous emporter par cet incroyable tourbillon !


Pour qui ?

Pour tous, à condition d’avoir un brin d’imagination.


Le petit + ?

On a adoré les différents bruitages réalisés en direct du plateau.


Et, “Lawrence d’Arabie”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2021

Théâtre des Halles

Jusqu’au 30 juillet à 21h30, relâches les 13, 20 et 27 juillet