top of page

La nuit des rois



Un classique de Shakespeare revisité intelligemment et avec beaucoup d'humour.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c'est l'adaptation du grand classique de Shakespeare qui nous raconte l'histoire d'Orsino qui aime Olivia qui aime Viola qui aime Orsino. Vous n'avez rien suivi ? Qu'à cela ne tienne ! Ce triangle amoureux va nous embarquer dans bien des péripéties pleines d’humour. Le tout en musique, bien sûr !


Et, le spectacle “La nuit des rois”, ça donne quoi ?

Très drôle !

Avant de rencontrer les personnages de cette histoire, le spectacle démarre avec beaucoup d’humour sur la rencontre des...comédiens ! Car la particularité de cette adaptation réside en un mix entre histoire et narration. Et ça fonctionne particulièrement bien : en plus d'être très drôle et rythmé, ce procédé permet au spectateur de rattraper les éléments de l'histoire qu'il aurait pu louper au cours de l'intrigue. Malin, non ?

Facile alors de suivre le récit où une quinzaine de personnages se croisent et se recroisent, tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, brillamment incarnés par 6 comédiens survoltés. Car de l'énergie, il y en a à revendre sur ce plateau ! Et le plaisir pris par l'équipe artistique est communicative jusque chez les spectateurs, presque tous armés d’un sourire jusqu’aux oreilles.

Le tout est saupoudré de chansons connues revisitées et surtout très bien trouvées. Une bien belle idée qui nous a surpris, jusqu’à nous faire éclater de rire.

Résultat ? On est embarqués dans cette histoire rocambolesque et on s’amuse des péripéties de ces personnages souvent extravagants, parfois attachants. Une bien belle manière de (re)découvrir ce grand classique du théâtre, avec beaucoup de joie et d'originalité.


“La nuit des rois”, pour qui ?

Pour tous. Grand classique certes, mais revisité et facile d'accès !


Le petit + du spectacle ?

On est accueillis en musique : sympa !


Et, le spectacle “La nuit des rois”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Jusqu’au 27 août 2023

Auteur : William Shakespeare / Metteur en scène : Benoît Facerias

Billets à partir de 16,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





bottom of page