La mort grandiose des marionnettes, Variations



Un super spectacle de marionnettes aussi original qu’esthétique. A découvrir !



Le pitch du spectacle ?

Comme son nom l’indique, “La mort grandiose des marionnettes, Variations” par la compagnie The Old Trout Puppet Workshop, est un spectacle de marionnettes sur… la mort ! Drôle de concept, non ? A travers de multiples scènettes, vous verrez défiler tout un tas de créatures qui trépasseront sous vos yeux. Rassurez-vous, rien de bien glauque ici : bienvenue dans le royaume de l’humour noir !


Et, le spectacle “La mort grandiose des marionnettes, Variations”, ça donne quoi ?

Un spectacle de marionnettes ? Oui, mais pas n’importe lequel ! Ce show au concept improbable, c’est un mélange de fantaisie, d’esthétisme et d’humour noir qui a su conquérir notre coeur.

Ici, pas d’histoire mais un enchaînement de scènettes avec pour thème… la mort ! Etrange, non ? Et pourtant, c’est ultra drôle et hyper bien réalisé. Il y a là de la poésie (beaucoup), de la dérision (surtout) et une multitude de bonnes idées. Trois comédiennes marionnettistes nous emportent dans un univers aussi sombre que barré, à la limite de la folie. Et ce, sans la moindre parole (enfin, presque !). Et on adore ! Impossible de s’ennuyer tant les scènes se succèdent avec chacune leur style, pendant que les incroyables marionnettes défilent sous les rires du public. Bref, aucun détail n’est laissé au hasard, pour notre plus grand bonheur.

Résultat ? On a passé un excellent moment devant ce spectacle d’une originalité folle et à l’humour décapant. A voir, ne serait-ce que pour vivre cette drôle d’expérience !


“La mort grandiose des marionnettes, Variations”, pour qui ?

Les amateurs d’humour noir, qui n’ont pas peur des concepts originaux.


Le petit + du spectacle ?

Les mimiques des comédiennes : très drôles.


Et, le spectacle “La mort grandiose des marionnettes, Variations”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre du Girasole

Du 7 au 28 juillet à 10h25. Relâches les lundis.