La métamorphose des cigognes



Un seul en scène aussi touchant que drôle sur la fécondation in vitro. Essentiel.



Le pitch du spectacle ?

“La métamorphose des cigognes”, c’est l’histoire d’un homme enfermé dans une salle face à un gobelet vide. En plein procédé de fécondation in vitro, notre protagoniste est en proie aux doutes…

Dans ce seul en scène, Marc Arnaud nous promène dans sa tête à travers ses questionnements, mais aussi (et surtout !) à la rencontre d'une galerie de personnages hauts en couleurs.


Et, le spectacle “La métamorphose des cigognes”, ça donne quoi ?

Génial !

Quelle belle surprise que ce seul en scène qui nous a émus autant qu’amusés. Il faut dire que le sujet est original mais particulièrement bien pensé : un homme seul enfermé dans cet endroit aussi sordide que plein d’espoir. Il fallait y penser !

Sur scène, rien qu’un simple tabouret. Et pourtant, tout est là : un comédien ultra talentueux, une mise en scène parfaitement réussie, et un rythme effréné. Le tout est plein de subtilité et de poésie.

La palette que nous offre le comédien à travers les dizaines de personnages qu’il joue est étonnante. Particulièrement touchant quand il incarne le héros de ce spectacle, il devient hilarant lorsqu’il rentre dans la peau des différentes rencontres qui l’ont poussé à se retrouver ici. Mais comment fait-il ? On est tout simplement bluffés par autant d’aisance dans ses multiples interprétations. Et on est loin d’être les seuls : la salle est tout simplement suspendue à ses lèvres.

Résultat ? Impossible de voir le temps passer tant on est emportés dans cette histoire pourtant banale. On en sort le cœur gonflé de toutes les émotions traversées pendant cette heure suspendue. On ne peut que vous recommander d’aller découvrir ce bijou...


“La métamorphose des cigognes”, pour qui ?

Pour tous ! Ce spectacle est très accessible.


Le petit + du spectacle ?

Le comédien est au centre de la salle, presque comme dans une arène. Cette disposition particulière le rend d’autant plus proche de nous, spectateurs.


Et, le spectacle “La métamorphose des cigognes”, ça joue où ?

Théâtre de la Pépinière, Paris

Du 15 septembre au 26 décembre 2022

Billets à partir de 14,55 euros

Artiste : Marc Arnaud / Metteur en scène : Benjamin Guillard


(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)