Restons connectés !

La liste de mes envies


Un seul en scène fidèle au roman dont il est adapté, porté par une très jolie mise en scène.  




Le pitch ?

Ce seul en scène est l’adaptation théâtrale du roman de Grégoire Delacourt, « La liste de mes envies ».

On y suit Jocelyne, mère de famille modeste d’Arras, qui gagne, après sa première participation, le gros lot du loto. Elle voit alors sa vie basculer, à ses dépens…


Et "La liste de mes envies", ça donne quoi ?

Un bon moment !

On a d’abord été un peu déboussolés par le parti-pris audacieux de la pièce : un unique comédien, un homme, interprète tous les rôles, et en particulier celui de Jocelyne, personnage principal de l’histoire. Une fois la surprise passée, on se prend au jeu et on rentre facilement dans le spectacle. Il faut dire que la mise en scène est particulièrement soignée : pleine d’ingéniosité et de symboles, elle s’adapte aux diverses situations à travers des objets qui se transforment au gré de l’histoire. Si vous avez lu le roman éponyme, la pièce est très fidèle à celui-ci : on y retrouve les enjeux, les émotions et les tempéraments des personnages. Coup de cœur pour l’interprétation des deux jumelles, amies de longue date de Jocelyne, qui apportent leur lot d’humour au spectacle.

En bref, on s’est laissé entraîner dans la vie de Jocelyne et, finalement, on s’est demandé, nous aussi, ce qu’on pourrait bien faire avec 18 millions d’euros… Alors, prêts à faire la liste de vos envies ?


Pour qui ?

Pour tous. Et encore plus si vous voulez voir les personnages du roman prendre vie sous vos yeux !


Le petit + ?

Les projections, pleines de poésie.


Et "La liste de mes envies", ça joue où ?

Théâtre Lepic, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 3 novembre 2019

Auteur : Grégoire Delacourt / Metteur en scène : Anne Bouvier

Billets à partir de 17,50 euros

https://theatrelepic.com/