La Ligne Rose



Un super spectacle sur la naissance du téléphone rose. On adore !



Le pitch du spectacle ?

“La Ligne Rose”, c’est tout simplement l’histoire de la création du téléphone rose...

Nous sommes à Paris, en plein dans les années folles, en compagnie de trois opératrices de téléphone complices au travail comme dans la vie. Sur un concours de circonstances, elles créent une ligne téléphonique inédite à travers laquelle elles donnent du plaisir aux hommes, uniquement avec le son de leurs voix. Le téléphone rose est né !

Mais l’aventure n’est pas si simple qu’elle en a l’air, et nos jeunes demoiselles vont aller de rebondissements en rebondissements...


Et, le spectacle “La Ligne Rose”, ça donne quoi ?

Excellent !

Il faut à peine quelques secondes pour entrer dans l’univers de ce spectacle franchement jouissif (sans mauvais jeu de mot…). D’abord, le décor : suffisamment présent pour habiller la scène, mais aussi terriblement astucieux : il s’en passe des choses dans un si petit espace ! Puis, les premières répliques, qui nous embarquent illico au sein de cette centrale d’appels pas comme les autres. Le rythme est donné : il sera endiablé !

C’est donc bien cramponnés à notre fauteuil qu’on s’envole vers une toute autre époque. Car ici, nous sommes dans les années 1920, et ça se voit ! Les looks, le ton, le jargon : tout est là.

Le texte, lui, écrit à 3 voix par les comédiennes à l’affiche de ce spectacle, vaut son pesant de cacahuètes : drôle, enlevé et surtout bien ficelé, tant et si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. En prime, pour illustrer le thème, on assiste à un défilé de conversations téléphoniques toutes plus loufoques les unes que les autres. Résultat : on rit aux éclats devant ces trois femmes aux grands cœurs et aux caractères bien trempés, auxquelles on finit même par s’attacher.

Bref, on est sortis de la salle conquis, avec le sourire aux lèvres et l’envie de faire découvrir ce spectacle autour de nous. Alors, qu’attendez-vous ? Courrez-y !


“La Ligne Rose”, pour qui ?

Pour tous ! Rassurez-vous, les hommes aussi apprécieront l’amusante histoire de ces trois bouts de femmes.


Le petit + du spectacle ?

On a particulièrement apprécié le jeu des lignes téléphoniques multicolores. Aussi esthétique qu’efficace.


Et, le spectacle “La Ligne Rose”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 31 octobre 2021

De Odile Blanchet, Bérénice Boccara et Sana Puis / Mise en scène : Jean Laurent Silvi

Billets à partir de 20,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)