La grande musique



Un spectacle sur le poids du passé qui nous a fait vibrer. A ne pas manquer.



Le pitch ?

C’est l’histoire d’une famille. Une famille qui, de loin, ressemble à toutes les autres familles. Et pourtant, en y regardant de plus près, on y découvre son passé et ses traumatismes, qui semblent laisser des traces.

En nous embarquant entre le présent et le passé, de la France à l’Autriche, ce spectacle nous questionne sur le pouvoir du passé familial et sa capacité à influencer notre présent. Vaste programme...


Et, “La grande musique”, ça donne quoi ?

Superbe !

A peine le spectacle démarré, on plonge la tête la première dans l’histoire de cette famille aussi drôle qu’émouvante. Dès le départ, le ton est donné : des comédiens ultra talentueux, une mise en scène aux petits oignons, et un indéniable sens du détail. On est donc dans les meilleures conditions pour vivre ce moment de théâtre. Et quel moment !

On a été transportés par l’histoire intelligente, drôle et touchante, qui n’aura pas manqué de nous faire réfléchir. On a ri devant ces personnages aux traits marqués, on a frémi devant leurs péripéties, on a pleuré devant leurs peines.

Difficile de naviguer entre le passé et le présent, à travers des dizaines de lieux et personnages. Pourtant, on a été impressionnés par les astucieuses idées de mise en scène, la beauté des lumières et le choix des musiques.

Impossible de voir le temps s’écouler tant on est happés.

Finalement, on est sortis de la salle la tête pleine de questionnements, le cœur encore gonflé d’émotions, et, par-dessus tout, heureux d’avoir vécu ce si beau moment de théâtre.


Pour qui ?

Pour tous.


Le petit + ?

Certains comédiens interprètent plusieurs personnages, avec toujours autant de justesse et d’humour. On adore.


Et, “La grande musique”, ça joue où ?

Théâtre la Bruyère, Paris (dans le cadre du Phénix festival)

Du 17 au 20 juin 2021.


Festival Avignon Off 2021

Buffon Théâtre

Du 7 au 31 juillet à 19h20

Relâches les 13, 20 et 27 juillet