Restons connectés !

La double inconstance


Un classique de Marivaux remis au goût du jour, avec modernité et audace. Un vrai moment de bonheur.




Le pitch ?

Sylvia et Arlequin, deux amoureux transis, ont fait un pacte d’amour. Amoureux comme jamais, rien ne semble pouvoir les séparer. Pourtant, le prince, éperdument amoureux de Sylvia, met en place un plan machiavélique pour séparer les deux tourtereaux. Il sera aidé de trois complices, qui les conduiront, malgré eux, à l’inconstance…


Et "La double inconstance", ça donne quoi ?

Génial !

3..2..1.. Prêts ? Partez pour cet univers féerique, particulièrement esthétique et parfois farfelu. Car, oui, cette version de « La double inconstance » nous prouve avec brio que le théâtre classique peut s’avérer très moderne. Ici, le metteur en scène a pris le parti d’utiliser l’esthétique du conte pour nous embarquer dans cette histoire d’amour croisée. Et c’est réussi !

La mise en scène est soignée, parfois poétique, presque envoûtante. En guise de décor, une forêt, où les personnages entrent et sortent depuis un mur végétal. C’est ingénieux et ça fonctionne. Comme dans un conte, certains personnages sont barrés, apportant un vrai dynamisme à la pièce. Entre musique, petits pas de danse, et passages un peu perchés, difficile de s’ennuyer malgré la longueur du spectacle (1h45 quand même) : on en redemande même ! Et, force est de constater qu’on en oublie le langage soutenu du texte, le classique qui se cache derrière ce spectacle résolument moderne. Et pour couronner le tout ? Des comédiens pêchus et bien dans leurs rôles, qui sauront vous surprendre.

En bref, un très beau moment de théâtre à vivre !


Pour qui ?

Pour ceux qui aiment les classiques…pas si classiques !


Le petit + ?

La musique ! Bien choisie, elle soutient à merveille la mise en scène. Et avec elle, son lot de surprises qu’on vous laisse découvrir…


Et "La double inconstance", ça joue où ?

Théâtre 14, Paris

Du mardi au samedi, jusqu’au 20 avril 2019

Auteur : Marivaux / Metteur en scène : Philippe Calvario

Billets à partir de 11,95 euros

http://theatre14.fr/