top of page

La Délicatesse



Une jolie adaptation de l'œuvre de David Foenkinos, émouvante et pleine d’humour.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’adaptation du roman “La Délicatesse” de David Foenkinos dans lequel on suit l’histoire de Nathalie.

Suite à la mort brutale de François son mari, Nathalie doit réapprendre à vivre malgré son chagrin. C’est alors qu’elle rencontre Markus, un collègue loin, très loin de son idéal masculin. Et pourtant…


Et, le spectacle “La Délicatesse”, ça donne quoi ?

Adapter ce best-seller en pièce de théâtre ? Un pari osé mais pourtant réussi pour cette pièce qui a su nous émouvoir autant que nous faire rire.

Pourtant, on a d’abord été déconcertés par la forme de ce spectacle : ici, peu ou pas de dialogues car tout y est narré. Les comédiens commentent la situation qu’ils vivent, à la manière d’un… roman : logique finalement. Ce procédé original s’avère un parti-pris très intéressant si, bien sûr, on accepte de se prendre au jeu. Et c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de ce spectacle. Car l’adaptation, de ce fait, est très fidèle à la plume de David Foenkinos, un mélange d’émotion et d’humour ponctué de multiples apartés jouées ici par un seul et même comédien.

L’histoire, elle, est simple et efficace. Que vous ayez lu le livre ou non, vous serez emportés dans les tourbillons sentimentaux de Nathalie, personnage auquel on s’attache rapidement.

Si le récit délivre un message fort sur la résilience, l’humour n’y est pas moins omniprésent. On passe en moins de deux d’un moment touchant à une punchline hilarante : une manière de rendre ce spectacle léger. Pour ne pas dire délicat...!

Bref, “La délicatesse” est une pièce originale et bien menée. Une jolie leçon de vie dont on ressort un brin émus, mais surtout, avec le sourire.


“La Délicatesse”, pour qui ?

Pour tous. Ce spectacle est facile d’accès.


Le petit + du spectacle ?

La gestion des accessoires : millimétrée !


Et, le spectacle “La Délicatesse”, ça joue où ?

Théâtre de l’Oeuvre, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 30 avril 2023

Texte : David Foenkinos / Mise en scène : Thierry Surace

Billets à partir de 19,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Comments


bottom of page