La course des géants



Un superbe spectacle sur la vie d’un astronaute. A ne pas manquer.



Le pitch ?

Nous sommes en 1960 à Chicago. Jack Mancini, jeune étudiant, se fait repérer par son professeur pour ses facultés hors-normes. Son rêve ? Devenir astronaute. C’est son ascension, des quartiers populaires à la Nasa, à laquelle nous assistons dans ce spectacle.


Et, “La course des géants”, ça donne quoi ?

Passionnant.

Il ne nous a pas fallu plus de quelques minutes pour rentrer dans cette histoire digne d’un film hollywoodien. Car de l’aventure, en voici, en voilà ! Avec 6 comédiens talentueux et seulement quelques éléments de décors, on passe de personnages en personnages et de lieux en lieux à un rythme effréné. C’est bluffant tant la partition semble millimétrée. Mission (Apollo) accomplie : on suit avec délice la vie trépidante de Jack Mancini.

Clou du spectacle ? Les projections et vidéos, donnant à la pièce un côté très cinématographique et particulièrement esthétique. Résultat ? On est happés par l’histoire de Jack. On rit et tremble avec lui, sans voir le temps passer. Mieux, on en redemande. L’occasion aussi d’en apprendre un peu plus sur cet univers si particulier qu’est la conquête spatiale.

Bref, “La course des géants”, c’est un bijou dont on ressort la tête dans les nuages, et avec l’envie d’aller au bout de ses rêves. A découvrir de toute urgence.


Pour qui ?

Pour tous.


Le petit + ?

Un interlude chorégraphique de nos 3 astronautes. On adore !


Et, “La course des géants”, ça joue où ?

Théâtre des Béliers, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 31 août 2021

Billets à partir de 22,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).