Restons connectés !

La Boule Rouge


Une super comédie musicale qui nous transporte tout droit dans le Paris des années folles. Un spectacle à ne pas manquer !




Le pitch ?

Charles est un grand habitué de la Taverne du Baron, piano-bar tristounet où les employés rêvent tous de succès. Avec l’aide de l’équipe du lieu, il décide de se lancer dans un projet fou, contre la volonté de sa famille, conservatrice jusqu’au bout des ongles.

Véritable voyage dans le Paris des années folles, cette comédie musicale réunit 17 interprètes (à la fois comédiens, chanteurs et danseurs) et 5 musiciens, pour notre plus grand bonheur.


Et "La Boule Rouge", ça donne quoi ?

Trop bien !

Dès le lever de rideau, la première scène nous plonge déjà dans l’ambiance : costumes d’époque, comédiens dynamiques, chorégraphie efficace. C’est parti ! Il y a ici une très belle énergie (communicative), de supers décors, et des tableaux particulièrement réussis. Il se passe des choses de tous les côtés de la scène, waouh ! Côté musique, l’orchestre est sur scène et on a adoré les chansons (très) connues remastérisées à la sauce « La Boule Rouge » : Céline Dion, Serge Lama, Rihanna… tout y passe et on a même droit à des medley, chouette ! On a été émerveillés par cette mise en scène enchanteresse, et, cerise sur le gâteau, on a bien ri !  Le tout est bien mené, du début à la fin : la preuve, le temps est passé à toute vitesse (presque 2h de spectacle tout de même). Nous, en tout cas, on avait un sourire accroché aux lèvres tout le long du spectacle. Et ça, ça vaut bien tout l’or du monde…

Bref, « La Boule Rouge », c’est un spectacle qui donne la pêche et l’envie de chanter, danser et rire à gorge déployée. Courrez-voir ce feel-good show avant qu’il ne soit trop tard !


Pour qui ?

Pour tous, à condition d’aimer les comédies musicales, évidemment !


Le petit + ?

Les interprètes chantent, dansent et jouent, là où (quasi) toutes les comédies musicales séparent chanteurs solistes et danseurs.


Et "La Boule Rouge", ça joue où ?

Théâtre des Variétés, Paris

Du jeudi au samedi, jusqu’au 22 juin 2019

Billets à partir de 11,95 euros

https://www.theatre-des-varietes.fr/