L'Affaire de la rue de Lourcine



Un vaudeville très bien mené qui nous a fait rire aux éclats. Rien que ça !




Le pitch du spectacle ?

Après une soirée bien arrosée, Oscar Lenglumé, jeune rentier, se réveille et découvre dans son lit… un inconnu ! Ensemble, ils vont remonter le fil des événements de leur folle nuit.

Mais la journée prend une toute autre tournure quand ils apprennent dans le journal qu’une charbonnière a été assassinée dans la nuit par deux hommes en état d’ébriété…

Vous vous en doutez, on va de quiproquos en quiproquos dans cette histoire rocambolesque !


Et, le spectacle “L’Affaire de la rue de Lourcine”, ça donne quoi ?

Hilarant !

Quelle jolie adaptation de ce vaudeville de Labiche que celle proposée par la Compagnie des Modits !

Alors c’est vrai, il faut quand même quelques minutes pour rentrer dans cette histoire franchement loufoque. Pour autant, une fois le pied dedans, impossible d'en décrocher !

C’est rythmé, très bien joué et surtout très, très drôle. L’histoire, facile à suivre, a le don de nous embarquer, entre humour et suspense. Et comme souvent dans les vaudevilles dignes de ce nom, les comédiens poussent la chansonnette. Mais pas n’importe quelles chansonnettes ! Ici, il s’agit d’airs connus revisités, qui nous ont fait nous esclaffer. En prime, la comédienne, également chanteuse lyrique, nous offre quelques airs hauts perchés. Original !

Mais, parmi tout ça, ce qu’on a préféré, ce sont les mimiques et jeux corporels vaudevillesques de la troupe, qui s’en donne à coeur joie. Ils mouillent littéralement la chemise pour nous faire rire. Et le résultat est là. Mention spéciale à Oscar Voisin, le rôle principal un brin clownesque, qui use et abuse de ces effets pour notre plus grand bonheur.

Bref, on a passé une excellente soirée devant ce spectacle drôle et bien mené. Si vous aussi vous appréciez les grosses comédies, on ne peut que vous conseiller d’aller les applaudir.


“L’Affaire de la rue de Lourcine”, pour qui ?

Ceux qui ont envie de rire un bon coup. Amateurs d’humour fin, s’abstenir !


Le petit + du spectacle ?

La chanson de fin de spectacle. De quoi repartir avec un sourire jusqu’aux oreilles.


Et, le spectacle “L’Affaire de la rue de Lourcine”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre des Lucioles

Du 7 au 30 juillet à 22h30. Relâches les 13, 20 et 27 juillet.