Adaptation du célèbre roman de Boris Vian, ce spectacle musical nous embarque dans l'univers envoûtant du romancier. Touchant.

Le pitch ?
C’est bien le roman de Boris Vian qui est adapté ici, en théâtre musical : une histoire d’amour surréaliste entre Colin et Chloé, qui éprouvent les obstacles de la vie, avec poésie.
Et "L'écume des jours", ça donne quoi ?
Pas facile d’adapter sur les planches l’univers onirique de Boris Vian ! C’est donc par curiosité que j’ai franchi les portes du théâtre. Trois comédiens sur scène, pas de décor, ou presque. L’histoire est à la fois romancée et jouée, et on pénètre chaque minute un peu plus dans l’univers du romancier. Pour ceux qui connaissent le livre, facile de se prendre au jeu : la poésie du texte est bien retranscrite, les comédiens sont bons, on revit le texte différemment, et c’est plaisant. Un joli spectacle, frais et fin.
Pour qui ?
Pour ceux qui aiment l’univers fantastique de Boris Vian.
Le petit + ?
Les parties musicales, qui ajoutent une touche romanesque à la pièce.
Et "L'écume des jours", ça joue où ?
Théâtre du Girasole, Avignon
Du 6 au 29 juillet 2018
Adaptation : Paul Emond / Mise en scène Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
Comments