Julien Cottereau dans Aaah Bibi



Un spectacle hors du commun mené par un clown - mime - bruiteur qui nous embarque dans de folles histoires autour de l’univers du cirque, sans la moindre parole. Une performance de haute voltige. 




Le pitch du spectacle ?

Julien Cottereau est clown, mime et bruiteur (rien que ça !). Dans son nouveau seul en scène, il incarne Bibi, personnage loufoque qui nous emporte dans l’univers du cirque. Tout en mimes et en bruitages, l’artiste réussit la prouesse de nous raconter de folles histoires pleines d’humour et de tendresse.



Et, le spectacle "Aaahh Bibi", ça donne quoi ?

Dingue !

Ce spectacle est un ovni. Un moment incroyablement original, qui peut s’avérer aussi génial que difficile à appréhender, selon le spectateur que vous êtes. Nous, on doit avouer qu’on a d’abord été décontenancés : il nous a fallu une bonne quinzaine de minutes pour nous prendre au jeu de ce surprenant personnage. Il faut dire qu’une bonne dose d’imagination est requise pour apprécier ce spectacle, le tout accompagné d’une nécessaire pincée de lâcher-prise. Mais, en se laissant embarquer, on en conclut la chose suivante : ce spectacle est une véritable pépite.

Julien Cottereau est impressionnant : ses dons de mime et de bruitage sont indéniables, et ça dépote. Sous nos yeux ébahis, cet être aussi touchant que poétique s’active pour nous offrir une histoire créée de toute pièce avec rien. Par moment, il endosse son nez rouge pour incarner un clown sensible et émouvant, qu’on meure d’envie de prendre dans nos bras. Il se donne à fond, et ce n’est pas peu dire : Julien Cottereau mouille la chemise, au sens propre, comme au figuré. Notre artiste invite même quelques spectateurs à monter sur le plateau avec lui, et à s’intégrer dans son histoire. Et la magie opère.

En plus d’être une incroyable performance, ce moment plein de poésie nous a amusé et touché en plein cœur. Promis, des spectacles comme celui-ci, vous n’en verrez pas tous les jours !


"Aaahh Bibi", pour qui ?

Pour les spectateurs avisés ayant gardé leur âme d’enfant !


Le petit + du spectacle ?

Julien Cottereau ose tout. Même se jeter dans le public et faire des câlins aux spectateurs.


Et, le spectacle "Aaahh Bibi", ça joue où ?

Théâtre Tristan Bernard, Paris

Du vendredi au dimanche, du 24 janvier au 26 avril 2020

Billets à partir de 11,95 euros

Artiste : Julien Cottereau / Metteur en scène : Erwan Daouphars

http://www.theatretristanbernard.fr


Et pour encore plus d'info sur ce spectacle ?

Ecoutez ici l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié à ce spectacle !

Au programme de cet épisode : mon avis sur ce spectacle, des infos sur l'artiste Julien Cottereau, mais également sur ce qu'est un clown de théâtre.

Bonne écoute !

Restons connectés !