top of page

Jamais

  • Sacha
  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

Un solo de clown ultra inventif sur un homme qui ne veut pas grandir. Original et barré !

ree

Le pitch du spectacle ?

Et si Peter Pan était un clown déchu ? Un esprit d’enfant dans un corps d’adulte ?

C’est ce que nous propose d’imaginer ce spectacle à travers l’interprétation clownesque de Matthieu Poulet qui nous embarque dans son univers psychédélique et complètement barré. 


Et, le spectacle “Jamais”, ça donne quoi ?

Le Festival d’Avignon, c’est aussi l’occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir des spectacles comme on a peu l'habitude d’en voir. Avec « Jamais », on a découvert un clown à l’énergie dingue, qui ose tout et repousse les limites de la folie.

Dès le démarrage, Matthieu Poulet, seul sur scène, crée dans la salle une atmosphère étrange, un brin lugubre. Pourtant, grâce à son talent et à sa faculté d’improvisation avec le public, il réussit le pari de nous cueillir et nous embarquer dans son univers hors du commun. 

Dans cette histoire très métaphorique, ce clown incarne de multiples personnages dont certains se révèlent particulièrement drôles. Le public s’amuse et, à travers les rires, les messages passent. Tout ne nous a pas paru drôle bien sûr, car la folie peut avoir ses limites en laissant parfois les spectateurs de côté. Mais le tout déménage et l’ensemble est intelligemment construit. Le décor semble sobre mais recèle pourtant de trésors (dont d’hilarants crocodiles qu’on vous laisse le soin de découvrir), et le spectacle se termine en laissant le plateau dans un joyeux bordel, digne d’un spectacle de clown réussi. 

Bref, voilà un show d’une originalité folle incarné par un comédien à l’énergie débordante et communicative. Sympa !


“Jamais”, pour qui ?

Les théâtraux avertis, ou les amateurs de spectacles de clown.


Le petit + du spectacle ?

La scène de la fée clochette. Très drôle !


Et, le spectacle “Jamais”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2025

La Factory - Salle Tomasi

Jusqu’au 26 juillet à 10h

Texte : Matthieu Poulet / Mise en scène : Hamideh Doustdar

Commentaires


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page