top of page

J'aurais voulu être astronaute



Un seul en scène dans lequel Cyril Garnier raconte son parcours, mêlé à celui de héros de la conquête spatiale. Original.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est la propre histoire de Cyril Garnier, le comédien et auteur de cette pièce. Celle d’un petit garçon qui voudrait retrouver son père au ciel et décide alors de devenir… astronaute. Pour ce faire, Cyril entrecroise son parcours à celui d’astronautes célèbres et nous abreuve, par la même occasion, d’anecdotes sur la conquête spatiale.


Et, le spectacle “J’aurais voulu être astronaute”, ça donne quoi ?

On en aura appris des choses sur la conquête spatiale pendant ce spectacle ! Novices en la matière, on est ressortis de la Comédie de Paris la tête pleine d’anecdotes et d’informations sur les astronautes les plus célèbres. Si on avoue avoir été un peu perdus par quelques termes techniques et autres histoires un poil longues, on a franchement apprécié découvrir l’espace sous cet angle, tantôt humoristique, tantôt touchant. Car ici, Cyril Garnier en profite pour nous raconter son parcours pas toujours simple : un homme qui rêvait d’être astronaute et qui finalement deviendra… humoriste ! Original, non ? Si son histoire n’est pas forcément le point le plus palpitant de ce spectacle, le message délivré, lui, y est fort : poursuivre ses rêves coûte que coûte et ne jamais baisser les bras face aux aléas de la vie. Comment ne pas adhérer ?

Côté mise en scène, une flopée de bonnes idées se succèdent pendant les 1h30 de spectacle : utilisation de projections mais aussi de multiples accessoires pour raconter, en images et en sons, la conquête spatiale. De quoi pallier aux quelques longueurs dans le récit du comédien.

Bref, on a passé un agréable moment devant “J’aurai voulu être un astronaute”, un spectacle instructif au message fort.


“J’aurais voulu être astronaute”, pour qui ?

Pour les amoureux de l’espace, ou les curieux qui voudraient découvrir un spectacle atypique.


Le petit + du spectacle ?

Un jeu de société est à gagner pendant le spectacle. En voilà une belle idée !


Et, le spectacle “J’aurais voulu être astronaute”, ça joue où ?

Comédie de Paris, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 13 avril 2023

Auteur : Cyril Garnier / Metteur en scène : David Roussel

Billets à partir de 16,50 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).



Comments


bottom of page