Huckleberry Finn


Une comédie musicale bien menée, qui nous plonge dans l’univers de Mark Twain. Un joli voyage.



Le pitch ?

Nous sommes en 1850, en Amérique. Huck, jeune garçon maltraité, et Jim, esclave en quête de liberté, cherchent à s’échapper de leurs destins pour rejoindre les territoires libres. Ensemble, ils vont vivre une longue épopée semée d’embûches, et surtout une belle histoire d’amitié…

« Huckleberry Finn », c’est l’adaptation théâtrale et musicale du livre éponyme, de Mark Twain. Que vous l’ayez lu ou pas, laissez-vous surprendre par cet univers particulier !


Et "Huckleberry Finn", ça donne quoi ?

Pas mal.

Bienvenue dans l’Amérique des années 1850 ! Sur cette scène intimiste, la mise en scène et les costumes nous plongent directement dans l’époque. La majorité des scènes se passent sur un radeau parfaitement représenté : on s’y croirait ! On a adoré les effets de mise en scène inventifs et variés, qui, avec un brin d’imagination, nous propulsent d’un lieu à un autre sans difficulté. Si les comédiens jouent très bien (et en particulier la jeune femme qui interprète le rôle de Huck avec un dynamisme époustouflant !), les chansons ne sont pas toujours très mélodieuses, ni particulièrement bien chantées. Dommage ! On s’attache néanmoins aux personnages, qu’on suit avec ferveur dans leurs aventures. Petit bémol : le spectacle est un peu long, et certains passages auraient aisément pu être coupés.

Finalement, on a été immergés dans l’univers de Mark Twain, grâce à une mise en scène inventive et de très bons comédiens. Un bon moment, en somme, malgré quelques petites fausses notes.


Pour qui ?

Pour les vrais amateurs de théâtre musical.


Le petit + ?

La petite participation du public sur une des scènes. On a apprécié !


Et "Huckleberry Finn", ça joue où ?

Théâtre de la Huchette, Paris

Du mardi au samedi, jusqu’au 7 septembre 2019

Auteur : Mark Twain / Metteur en scène : Hélène Cohen

Billets à partir de 22 euros

http://www.theatre-huchette.com/

Restons connectés !